PEUR

Résolu
Mzn58 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par Mzn58 le 13/11/2014 à 11:37
Mzn58 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 10:49
Bonjour,
depuis quelques jours je suis inquiète car il y a 2-3 semaines j'ai eu une relation avec mon copain non protégée mais sans ejaculation, étant une grande stressée et ne prenant pas encore la pilule j'ai donc été prendre la pilule du lendemain 1h après la relation , et je n'ai eu aucun saignement ni aucun symptome comme me l'avait avertie le pharmacien, jusqu'a maintenant.

Mes regles sont assez regulières malgrès que je ne prenne pas la pilule, et je l'es aient souvent aux alentours du 11-14, et il y a 3 jours j'ai eu une relation encore non protégé et sans ejaculation et le lendemain j'ai eu des petits saignements ( encore aujourd'hui) mais très peu abondante, peut-il s'agir d'un effet de la PDL ou simplement mes regles ? y'a t-il des risques que je sois enceinte ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 11:42
Bonjour,

La PDL a pour unique but de repousser l'ovulation de qqs jours pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes...

As-tu lu la notice de la pdl ? Ce que tu décris ce sont des effets secondaires courants.

Tu peux parfaitement avoir ses effets secondaires et être enceinte.

Le premier rapport datait de quand ?

:)
0
Mzn58 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
13 nov. 2014 à 12:10
J'ai calculé (comme je ne le vois pas souvent c'est facile de savoir ^^), il date aux alentour du 23 octobre ( quand j'ai pris la Pdl ) et depuis aucun symptome jusqu'a il y a 2 jours donc le 11 novembre ou j'ai eu des petits saignements( la veille j'avais eu une autre relation non protégé, toujours sans ejaculations) jusqu'a aujourd'hui et comme j'ai toujours eu mes règles entre le 11 et le 14, j'ai pensé à mes règles, puis je me suis mise a douté quand j'ai vu que c'était peu abondant, ( presque rien) j'ai pensé à un des effets secondaires que m'avait dit le pharmacien et hélas je n'ai plus la notice :/
0
Mzn58 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
13 nov. 2014 à 12:25
et oui je l'ai lu
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 12:27
Notice en ligne ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/norlevo-12745.html#37784

Même si tu avais eu tes "règles" (même aspect, abondance etc.), ça aurait rien voulu dire... On peut être enceinte quand même...

Commence déjà par faire une prise de sang pour le 1er rapport et voir ce qu'il en est.

Si négatif, tu files chez ton généraliste chercher une ordonnance pour la pilule du surlendemain en urgence (contre-indiqué si tu es enceinte) et possible de la prendre jusqu'à 5 jours après date du rapport.

Il faudra également faire un test 3 semaines après date du rapport MÊME SI saignements.

Vous avez déjà discuté de contraception tous les 2 ?
Vous avez fait les tests IST ?

:)
0
Mzn58 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
13 nov. 2014 à 12:37
Je te remercie beaucoup !

On va dire que habituellement on se protège, c'est rare cette situation, c'est pour ça que je tenais quand même à en parler, oui Rien qui indique une IST de mon côté et du sien , et comme j'avais pris la pdl dans l'heure de mon rapport , je ne me suis plus inquiété mais là j'avoue ça me fais peur, même si mon copain à fait attention et s'est retiré au moment ou il allait.... en tout cas je vais démarché, merci beaucoup pour tes conseils :)
0
ça ne change rien de se retirer (à part être frustrant pour les 2), le liquide pré-éjaculatoire peut contenir aussi des spermatozoïdes... :)

test à faire dans les délais...

protégé par quoi ? préservatifs ?

tiens-nous au courant :)
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
13 nov. 2014 à 11:50
Il serait peut-être temps d'arrêter de jouer avec le feu et de prendre une contraception ou d'utiliser des préservatifs !
0