Asthme qui ne passe pas - picotements aux poumons

roudautarie29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 22:27
ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 25 déc. 2021 à 01:36
Bonjour,

Depuis un an 1/2, j'ai une gène permanente aux poumons, avec de la fatigue. Je ressens des picotements aux poumons et de l asthme par moments qui s'y mêle.

Ces symptômes sont arrivés du jour au lendemain. auparavant, il y a quelques années, je faisais un peu d asthme de temps en temps, mais au moment où ces symptômes étranges sont arrivés, je n avais pas ressenti d asthme depuis plusieurs mois.

Je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ça. Je vivais déjà avec des chats avant, sans problème et je ne suis pas allergique aux chats. Mon test d allergie révèle juste une petite allergie aux acariens. Je vis dans le même appartement depuis 10 ans.

Il y a plus d un an , au début de ces symptômes, j'ai fait des examens : radios (normales), test du souffle (très bon), scanner (normal), fibroscopie bronchique (qui révèle une"irritation importante des bronches").

Je ne suis pas essoufflée, je ne tousse pas.

Je prends du Symbicort matin et soir, mais ça ne change rien. la cortisone prise quelques jours n avait rien fait non plus.

Je suis en arret du tabac (je fume peu mais tous les jours : j'ai eu des difficultés à me lancer dans l arret du tabac car je suis assez anxieuse).

Je suis suivie par un très bon médecin, qui reste perplexe...

Quelqu un aurait eu les mêmes symptômes?

Merci pour vos avis si vous avez vécu un peu la même chose...

ALP
A voir également:

9 réponses

roudautarie29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 5
3 nov. 2014 à 14:43
Il reste perplexe. il dit que ce sont des symptômes d asthme. Heureusement aucune autre maladie n apparait sur les examens..Je verrai ce que ça change quand j aurai complètement arrété de fumer, là c'est le passage obligé..
4