Cancer du poumon et tumeur glande surrénale

Fermé
fanfan1604 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:49
 yenapa - 25 oct. 2017 à 05:51
Bonjour,

nous venons d apprendre que ma maman , ancienne fumeuse durant 38 ans a un cancer du poumon avec une tumeur a la glande surrénale suite a un Petscan. Une des deux tumeurs fait 38mm et apparement ils ne vont pas l operer , elle doit faire 3 series de 3 jours de chimio.... Ce qui est curieux , c'est que le pneumologue n a pas evoqué de metastases et ne lui a pas dit a quel stade elle etait . Normalement , quand il y a une seconde tumeur , c'est lié a des metastases?
Il s agirait de carcinomes mais je n ai aucune info supplementaire.... Est ce que quelqu un d entre vous a eu ce cancer avec egalement une tumeur a la glande surrénale ? Est ce que la chimio est vraiment efficace?.....

8 réponses

salut
les carcinomes du poumon métastasie souvent au niveau des glandes surrenaliennes, alors dans le cas de votre maman, il s'agit très probablement de métastases, le traitement dans ces cas consiste en une chimiothérapie( d'autre traitement médicaux sont possibles dans des cas bien particuliers) , celle ci permet en moyenne de ralentir la maladie, de prolongé la survie, et de diminuer les symptômes liés à la tumeur
53
merci!

Cela me fait peur lorsque l on parle de "survie" , ca me fait penser au fait qu elle va forcement en mourrir .... connaissez vous des personnes qui ont vraiment gueri?
0
Bjr. J'ai eu en 2011 la même chose. Tumeur au poumon et métastase à la surrenale. Stade 4. Chimio et radiothérapie au poumon car c'était inoperable. On m'a enlevé la glande surrenale. Ensuite metastase au foie soignee par radiotherapie. Depuis je suis en rémission, j'ai des douleurs un peu partout mais je me porte bien.
Le radiotherapeute n'en revient pas.
Ne jamais baisser les bras.
6
bonjour michel merci pour votre temoignage ! ou avez vous été opéré et par qui ? Ma maman a fini sa chimio , seulement la surrénale a grossit mais la tumeur au poumon s 'est attenuée , elle n a pas de sensations au niveau des extremités , donc ils lui ont demandé une prise de sang , ils ne savent pas pourquoi elle a ca . Elle aimerait avoir un autre avis pour une operation .eventuelle . vous pouvez me joindre au Zero Sept ,Quatre Vingt Sept ,Quatre vingt seize , vingt six , Soixante Seize .merci
0
Isadelille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 > Michel 55000
20 mars 2015 à 11:53
Bonjour Michel, votre témoignage m'intéresse beaucoup car mon père est un peu dans la même situation que la vôtre : cancer du poumon non opérable et métastase glande surrénale, la chimiothérapie a bien fonctionné au début avec diminution des tumeurs et des ganglions sur les 2 poumons mais depuis qu'il est en traitement de maintenance les ganglions ont repris du volume et il tousse à nouveau beaucoup. Il n'a pas eu de radiothérapie, uniquement de la chimio. Aviez vous aussi une atteinte des ganglions sur les 2 poumons? Pourriez vous me donner les coordonnées du centre où vous avez été suivi? Merci beaucoup
0
merci bcp de ce renseignement utile. Sincères salutations.
0