Avoir le pardon de mes parents..

Jeustyn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
begonie Messages postés 89850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis une adolescente de 17 ans, 18 dans 2 mois maintenant.
Je suis dans une passe très difficile avec mes parents ( père + belle mère -plus de contact avec ma mère pour info- ). Ma belle mère et moi ça fait très longtemps que ça ne va plus trop.. je vis avec elle depuis l'âge de 8 ans. Il y a bcp de choses auxquelles je n'ai pas le droit et moi j'ai toujours en du mal a lui parler. Je ne sais pas ce qu'il faut faire , je n'y arrive pas.
Je lui ai beaucoup menti ces 10 dernières années et mon père n'étant pas beaucoup a la maison ne voyait rien. Récemment il a commence a voir clair et il a compris que je me foutais bcp de ma belle mère. Il y a quelques jours elle a pris mon téléphone pour y lire tous mes messages. Elle a vu tous ceux ou je parlais mal d'elle a mes amis. Depuis elle me hait et m'en veut énormément. Mon père aussi d'ailleurs.
Je n'ai plus le droit de rien, plus de tel pas de TV je dois rester dans ma chambre toute la journée et je ne fais que me prendre des réflexions du genre ' oh t'as vu je t'engueule dépêche toi de le raconter a tes copines ' ( père ) .
Je ne sais plus quoi faire pour arranger la situation... je l'ai supplie de me laisser une dernière chance mtn qu'elle avait découvert toutes mes cachotteries mais elle refuse.
J'ai mes deux parents sur le dos, mes petits frères trop petits ne comprennent pas et je suis totalement seule ( pas d famille grand parents tout ca ) . Je suis interdite de tout, je ne peux plus faire de danse alors que je venais de m'engager pour faire un groupe et aller aux championnats de France ( c'est très important je ne peux pas ne plus le faire ) , je n'ai pas le droit de sortir de mon lycée, devant, si je n'ai pas cours : ils vont me surveiller et faire des rondes en voitures. Bref ma vie et actuellement catastrophique.

Je pense de plus en plus au suicide car je sais que c'est irratrapable et qu'ils ne me pardonneront pas, ( mon père veut me renvoyer chez ma mère ). Pour l'instant je n'ai pas trouvé le courage de passer a l'acte... j'ai quelques amis a qui je tiens et pour lesquels je ne veux pas partir.
Je suis vraiment désespérée je ne sais pas quoi faire, comment me faire pardonner, sachant que le dialogue ne sert a rien que faire ??
J'espère que vous saurez m'aider, vous étés mon dernier recours..
A voir également:

8 réponses

lafouine. Messages postés 102297 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 562

Bonjour

Ils t'ont puni et c'est normal .

Il faut du temps pour reprendre une confiance minimal envers une personne.

Alors tu fais ce qu'ils te disent sans broncher , ainsi ils verront que tu veux effectivement changer.
0
Jeustyn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci du conseil
0
lafouine. Messages postés 102297 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 562

Il faut assumer :)
0
Jeustyn Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je suis d'accord, ce ne serait pas un problème si j'avais au moins l'impression qu'ils puissent me pardonner
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Leur écrire une lettre.

je ne peux plus faire de danse alors que je venais de m'engager pour faire un groupe et aller aux championnats de France
Là, suis pas d'accord. Un peu trop poussé.

@+
0

Bonne idée merci. Je vais le faire on verra bien comment les choses évoluent.
Oui je suis d'accord, je peux comprendre les autres punitions mais pas le fait d'être privée d'un sport...
0

La colère peut faire faire des choses stupide aux parents aussi :)
0

Oui je le conçois mais je peux pas l'accepter
0
^^Mârïe^^

Pourquoi as-tu fait ça ?
Qu'est-ce-qui t'a poussé à faire ça ?

Il y a bcp de choses auxquelles je n'ai pas le droit et moi j'ai toujours en du mal a lui parler.

Tu n'as pas droit à quoi ?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire , je n'y arrive pas.
Je lui ai beaucoup menti ces 10 dernières années

Pourquoi ? Sur quoi ?
0

Énormément de choses:
- me servir de mon fer a lisser ( elle me l'a pris )
- avoir mon portable dans ma chambre le soir il doit rester en bas
- quitter le lycée si j'ai pas cours faire un tour en ville...
- avoir des réseaux sociaux
- pouvoir me coucher qd je veux ( 9h obligé)
- faire des sorties/soirées avec mes amis
-prêter des habits a mes copines ou m'en faire prêter
-interdit dormir le matin le week end. Si je me levés a 9h on m'hurle dessus en me disant que je suis pas au club med!
-avoir des habits qui me plaisent. Je fais du 36 mais elle refuse que je mette moins que 38 car pour elle les jeans serres c'est vulgaire. Mais elle comprend pas que 38 c'est trop grand je nage dedans
-pas le droit de me mouiller les cheveux le matin pour les coiffer. Ils sont boucles je peux pas faire autrement..

Et donc les choses sur lesquels je lents sont en lien avec ça.
Je lisse mes cheveux en cachette , je sors du lycée dans leur dos , pareil pour FB et twitter , tout ce qu'ils m'interdisent je leur fait et leur cache...
0
^^Mârïe^^

Toutes ces interdictions à 18 ans ?????
0

Oui.. La plupart sont de ma belle mère, j'ai l'impression d'avoir 8 ans et mes amies a cote ont le droit a tout. Ça me pourrit la vie.
0
^^Mârïe^^

Va falloir que tu discutes sérieusement en tête à tête avec ton père.
0

Ça ne change rien. Il approuvera tout ce qu'elle dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^

Vaut mieux d'avoir une discussion, lui faire ouvrir les yeux à ton père, il est aveugle.
Tu vas avoir 18 ans, j'ai bien peur que les conflits soient supérieurs à l'avenir. .....
0

Je pense aussi. Mais lui aussi m'en veut beaucoup, j'ai peur d'aller lui parler..
0
^^Mârïe^^

Ta belle-mère a un sacré problème psychologique ..... :/
0

J'aurais pu comprendre qu'il y ait des règles mais j'aurais bien aimé tre traite comme une ado normale. Pcq elle me dit que tout ça c'est pour mon bien ..
0

Tout dépend du niveau de ses mensonges ...
0

Tout dépend du niveau de ses mensonges ...
0
begonie Messages postés 89850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 071

Bonjour

" Je suis une adolescente de 17 ans, 18 dans 2 mois maintenant. "

Dès ta majorité tu as des droits mais aussi des devoirs (obligations) vis-à-vis de la société.
Dans la vie privée tu es libre d'organiser ta vie comme bon te semble du moment que tu respectes la loi.
En vivant sous le même toit que ton père + son amie, tu dois par contre respecter les règles générales de bon fonctionnement de la famille qui te sont demandé de respecter (heures de repas, hygiène des lieux de vie, éviter les visites des copains bruyants et dérangeants la tranquillité, etc... ce qui est plutôt du domaine du savoir vivre en communauté).
En dehors de cela, tu fais ce que tu veux (sorties, rencontres, loisirs, achats pour tes besoins personnels, gérer ton portable, t'inscrire dans des réseaux sociaux, t'occuper de tes cheveux, dormir selon tes besoins personnels, gagner un peu de sous, le weekend, pour tes dépenses personnelles, etc....).

Mais aussi .... continuer tes études sérieusement.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0