Fracture et phobie, c'est urgent svp !! besoin d'aide svp svp

Fermé
nath - 2 nov. 2014 à 16:32
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 08:07
Bonjour,
je me suis fracturee le humerus du bras droit l'an dernier en prenant un coup de sabot et j'ai subit une operation, plaque et vis. il y a 2 mois, je me suis refracturee le meme humerus a cause de la plaque. je suis tombee cette fois de cheval. on a reouvert la cicatrice pour enlever la plaque et en remettre une autre. depuis j'ai une enorme sensibilite au bras et je refuse que l'on me touche. je ne peux meme pas mettre ma propore main dessus. le probleme devient enorme, car ma kine doit me masser et la, c'est juste impossible. la semaine derniere, par hasard un ostheopathe m'a vu et il m'a vivement conseille de me laisser faire car la cicatrice commencait a coller a la plaue/os et que bientot ca deviendrait irreversible. il me reste 15 jours pour me laisser manipuler. je suis desesperee car je pense developper une vraie phobie par rapport a mon bras.
quelles sont les moyens que vous me conseillerez d'utiliser pour depasser cette peur svp ??
A voir également:

3 réponses

Jeustyn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 2
Modifié par Jeustyn le 2/11/2014 à 16:35
Demande a des gens de ton entourage de te toucher délicatement, des personnes en qui tu as confiance. Peut étre que peu à peu cette peur du contact disparaîtra.
Bon courage !
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 nov. 2014 à 20:04
Bonjour.

Tu vois donc régulièrement une kinésithérapeute pour ton problème.
Cela a été donc prescrit par le médecin qui s'est occupé de la fracture.

Par rapport à ceci :

" par hasard un ostheopathe m'a vu et il m'a vivement conseille de me laisser faire car la cicatrice commencait a coller a la plaue/os "
Qu'est-ce que l'ostéopathe vient faire dans la prise en charge ?

Merci de préciser un peu car la situation manque un peu de clarté.
0
J’ai eu une double fracture au bras et après avoir eu plusieurs plâtres j’ai suivi des thérapies pour désensibiliser mon bras. Après tout allait mieux mais encore 5 ans après j’ai des douleurs dans les os chaque fois que quelqu’un me parle d’os ou me touche les bras. maintenant c’est comme une phobie je crois.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 sept. 2019 à 08:07
Bonjour à Alexksksksk

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur une question d'une autre personne et cette question datant déjà de 2014 va se fermer.

Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question " en bas de la page.
0