Hernie discale C6/C7 opéré mais problème !
smaugue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
27 oct. 2014 à 19:09
smaugue - 2 janv. 2015 à 15:32
smaugue - 2 janv. 2015 à 15:32
A voir également:
- Hernie hiatale essoufflement forum
- Hernie hiatale ventre gonflé - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
- Essoufflement grossesse quand s' inquiéter - Accueil - Maux de la grossesse
7 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42081
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 919
27 oct. 2014 à 20:21
27 oct. 2014 à 20:21
Il faut que tu ais très rapidement l'avis du chirurgien qui t'a opéré, très important
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
smaugue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
27 oct. 2014 à 20:43
27 oct. 2014 à 20:43
Merci pour ta réponse , je le vois le 2 décembre pour un contrôle , je vais essayer d'appeler demain pour avoir son avis en espérant y arriver .
Je mettrais la réponse ud chirurgien demain si j'y suis arrivé .
Je mettrais la réponse ud chirurgien demain si j'y suis arrivé .
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42081
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 919
27 oct. 2014 à 20:47
27 oct. 2014 à 20:47
Il faut le joindre dans les qq jours.. C'est mieux
smaugue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
28 oct. 2014 à 11:45
28 oct. 2014 à 11:45
Bonjour,
Pour vous répondre Mr p.horde , je viens d'appeler l'hopital , la réponse que j'ai eu est que lors de l'opération ils ont forcé pour m'intuber ce qui expliquerai que j'ai les cordes vocales abimés , pour l'essoufflement je n'ai pas eu de réponse si ça avait un rapport ou non , je n'ai pas particulièrement de difficulté pour manger , seulement une sensation de pression au niveau de la gorge ou j'ai été opéré .
On me conseil de me couvrir le gorge , je sais pas ce qu'il en est réellement et à qu'elle stade sont touchées mes cordes vocales , toujours dans l'incertitude !
Merci pour vôtre aide !
Pour vous répondre Mr p.horde , je viens d'appeler l'hopital , la réponse que j'ai eu est que lors de l'opération ils ont forcé pour m'intuber ce qui expliquerai que j'ai les cordes vocales abimés , pour l'essoufflement je n'ai pas eu de réponse si ça avait un rapport ou non , je n'ai pas particulièrement de difficulté pour manger , seulement une sensation de pression au niveau de la gorge ou j'ai été opéré .
On me conseil de me couvrir le gorge , je sais pas ce qu'il en est réellement et à qu'elle stade sont touchées mes cordes vocales , toujours dans l'incertitude !
Merci pour vôtre aide !
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42081
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 919
Modifié par p.horde le 28/10/2014 à 11:47
Modifié par p.horde le 28/10/2014 à 11:47
C'est une explication tout à fait plausible.
Maintenant l'avis d'un ORL pourrait être nécessaire si cela persistait
Tiens nous au courant
Maintenant l'avis d'un ORL pourrait être nécessaire si cela persistait
Tiens nous au courant
smaugue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
28 oct. 2014 à 11:55
28 oct. 2014 à 11:55
Ca me rassure un peu alors , je vais attendre la semaine pour voir si amélioration ou pas , dans le cas contraire je consulterais la semaine prochaine . Je ferais un compte rendu de la suite , merci à vous .
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
smaugue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 16:27
27 nov. 2014 à 16:27
Bonjour p.horde
j'ai vu un ORL hier , verdict 2 nerfs corde vocale gauche sectionné , les cordes vocales bougent à peine , je dois voir un orthophoniste pour 20 séances d'après l'orl il devrait y avoir un mieux mais pas de récupération totale et bien sur non opérable ! .
Je dois vous avouez qu'après avoir apprit cela je suis abattu , car maintenant j'ai du mal à me faire comprendre , je vous parle même pas si je parle dans un milieu très bruyant !
j'ai vu un ORL hier , verdict 2 nerfs corde vocale gauche sectionné , les cordes vocales bougent à peine , je dois voir un orthophoniste pour 20 séances d'après l'orl il devrait y avoir un mieux mais pas de récupération totale et bien sur non opérable ! .
Je dois vous avouez qu'après avoir apprit cela je suis abattu , car maintenant j'ai du mal à me faire comprendre , je vous parle même pas si je parle dans un milieu très bruyant !
isere59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 04:16
2 janv. 2015 à 04:16
Bonjour
Opérée en C6-C7 le 25 juin dernier, résultat : voix rauque, faible, pas de capacité respiratoire, sensation de boule dans la gorge, problème de déglutition, pas moyen de tousser efficacement, besoin de racler la gorge très régulièrement (symptômes apparus au bout de 4 mois de l'intervention). tout est dû aux cordes vocales.
Verdict de l'orl : corde vocale droite paralysée ! pas d'intervention possible.
je fais de l'orthophoniste, pas vraiment de résultat pour le moment.
aucune conversation possible en milieu bruyant, ni "son" pour avertir d'un danger, etc...
Je dois revoir l'orl au printemps... en attendant pas de reprise du boulot.
l'orl me demande de parler le moins possible, ne pas se racler la gorge, etc...
Je ne sais pas quelle sera l'évolution de tout cela, mais lorsque j'ai appris la semaine dernière qu'il n'y avait aucune autre solution, cela a été un coups dur !
courage à vous !
Opérée en C6-C7 le 25 juin dernier, résultat : voix rauque, faible, pas de capacité respiratoire, sensation de boule dans la gorge, problème de déglutition, pas moyen de tousser efficacement, besoin de racler la gorge très régulièrement (symptômes apparus au bout de 4 mois de l'intervention). tout est dû aux cordes vocales.
Verdict de l'orl : corde vocale droite paralysée ! pas d'intervention possible.
je fais de l'orthophoniste, pas vraiment de résultat pour le moment.
aucune conversation possible en milieu bruyant, ni "son" pour avertir d'un danger, etc...
Je dois revoir l'orl au printemps... en attendant pas de reprise du boulot.
l'orl me demande de parler le moins possible, ne pas se racler la gorge, etc...
Je ne sais pas quelle sera l'évolution de tout cela, mais lorsque j'ai appris la semaine dernière qu'il n'y avait aucune autre solution, cela a été un coups dur !
courage à vous !