Sport .. Mais comment m'y prendre ?
Lamoule.
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
-
18 oct. 2014 à 20:05
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 19 oct. 2014 à 15:26
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 19 oct. 2014 à 15:26
A voir également:
- Sport .. Mais comment m'y prendre ?
- Beta bloquant et sport - Accueil - Effets et risques
- Quand prendre omeprazole - Accueil - Principes et substances actives
- Quand prendre vitamine c - Accueil - Vitamines
- Comment prendre la température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment prendre le fer - Accueil - Définitions et conseils
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
367
18 oct. 2014 à 20:40
18 oct. 2014 à 20:40
bsr
commencer par le vélo, vous verrez quand vous allez attaquer une cote il faut tirer sur les bras, le dos se contracte et donc vous faites fonctionner bcp plus de muscles que la course a pied.
pour en venir a la c.a.p, c'est le sport le plus violent pour le corps et les articulations.
j'irai dire vu votre corpulence, c'est pour le moment a bannir, vos chevilles genoux et hanches vont souffrir.
si vous tenez quand même a courir, vérifiez vos semelles de chaussures afin de savoir si vous êtes pronateur ou supinateur et achetez des chaussures en conséquences.
prenez obligatoirement vu votre poids des chaussures de running avec amorti arrière, supinateur ou pronatrice et faites pour des personnes de plus de 80kg.
pour info, je cours 2 fois par semaine depuis 8/10 ans, je fais parti des personnes de plus de 80kg et une paire de chaussures fait 8/10 mois.
comptez entre 120 et 160 € la paire pour avoir des chances de sauver vos articulations
bon sport
commencer par le vélo, vous verrez quand vous allez attaquer une cote il faut tirer sur les bras, le dos se contracte et donc vous faites fonctionner bcp plus de muscles que la course a pied.
pour en venir a la c.a.p, c'est le sport le plus violent pour le corps et les articulations.
j'irai dire vu votre corpulence, c'est pour le moment a bannir, vos chevilles genoux et hanches vont souffrir.
si vous tenez quand même a courir, vérifiez vos semelles de chaussures afin de savoir si vous êtes pronateur ou supinateur et achetez des chaussures en conséquences.
prenez obligatoirement vu votre poids des chaussures de running avec amorti arrière, supinateur ou pronatrice et faites pour des personnes de plus de 80kg.
pour info, je cours 2 fois par semaine depuis 8/10 ans, je fais parti des personnes de plus de 80kg et une paire de chaussures fait 8/10 mois.
comptez entre 120 et 160 € la paire pour avoir des chances de sauver vos articulations
bon sport
Lamoule.
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
84
19 oct. 2014 à 11:56
19 oct. 2014 à 11:56
Bonjour
Merci pour vos réponses,
Je avis voir pour un vélo pour le coup,
Car c'est vrai que la course à pied ne me semble pas vraiment approprié ..
Avez vous des retour sur l'utilisation d'un sac de frappe ?
Pour la régularité .. C'est du côté de ma motivation et de l'emploi du temps, mais 2 fois par semaine c'est bien ou .. ?
Merci,
Merci pour vos réponses,
Je avis voir pour un vélo pour le coup,
Car c'est vrai que la course à pied ne me semble pas vraiment approprié ..
Avez vous des retour sur l'utilisation d'un sac de frappe ?
Pour la régularité .. C'est du côté de ma motivation et de l'emploi du temps, mais 2 fois par semaine c'est bien ou .. ?
Merci,
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
367
19 oct. 2014 à 13:19
19 oct. 2014 à 13:19
bjr
2 fois par semaine c'est bien.... c'est surtout ce que vous allez faire pendant ces sorties.
il faut une fois votre sortie terminée, vous soyez fatigué mais non épuisé. plus vous serez épuisé et plus il vous faudra du temps pour vous en remettre et vous risquez pour la séance suivante ne pas être en forme.
2 fois par semaine c'est bien.... c'est surtout ce que vous allez faire pendant ces sorties.
il faut une fois votre sortie terminée, vous soyez fatigué mais non épuisé. plus vous serez épuisé et plus il vous faudra du temps pour vous en remettre et vous risquez pour la séance suivante ne pas être en forme.
Lamoule.
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
84
19 oct. 2014 à 15:26
19 oct. 2014 à 15:26
Très bien, merci !
18 oct. 2014 à 21:29
Je rajouterais que la régularité est aussi très importante.
Une activité qui corresponde à vos capacités, pas qui vous tue.