Je suis en surpoids ...
adoensurpoids
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
15 oct. 2014 à 12:02
Zoopytec Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 oct. 2014 à 01:15
Zoopytec Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 oct. 2014 à 01:15
A voir également:
- Je suis en surpoids ...
- Surpoids imc - - Régimes et équilibre alimentaire
- Régime hypertension surpoids - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Surpoids - Accueil - Endocrinologie
- Centre d'amaigrissement pour adultes surpoids - Accueil - Forme
- Thermalisme et obésité : liste, prix des cures, avec hospitalisation - Accueil - Forme
2 réponses
Bonjour
je fais 69 kilos pour 162 cm et je vais bientôt avoir 14 ans
En parler à tes parents et à ton médecin de famille.
++
je fais 69 kilos pour 162 cm et je vais bientôt avoir 14 ans
En parler à tes parents et à ton médecin de famille.
++
bonjour, Si du côté des parents il n'y a pas de possibilité,
essaie de manger à la cantine le midi. En général les repas y sont équilibrés.
Ensuite rien ne t'interdit de t'acheter quelques fruits (en ce moment pommes et kiwis) que tu pourras manger dans la matinée à goûter, et au repas.
Si les morceaux de viande sont de grande taille, tu peux peut-être un peu les recouper avant de te servir, essaie de ne pas prendre trop de sauce.
déjà, les fruits équilibreront ton alimentation.
Et lorsque tu fais les courser avec tes parents, tu peux prendre une ou deux petites boîtes de haricots verts, par exemple, pour toi, et tu te les prépares, ou tu les manges nature avec un peu de vinaigre, pas besoin de saler, les conserves sont salées.
Idéalement, il faudrait convaincre ta mère de venir avec toi chez un médecin nutritionniste qui lui expliquerait qu'il vaudrait mieux modifier quelque peu la façon de cuisiner pour la santé de toute la famille.
essaie de manger à la cantine le midi. En général les repas y sont équilibrés.
Ensuite rien ne t'interdit de t'acheter quelques fruits (en ce moment pommes et kiwis) que tu pourras manger dans la matinée à goûter, et au repas.
Si les morceaux de viande sont de grande taille, tu peux peut-être un peu les recouper avant de te servir, essaie de ne pas prendre trop de sauce.
déjà, les fruits équilibreront ton alimentation.
Et lorsque tu fais les courser avec tes parents, tu peux prendre une ou deux petites boîtes de haricots verts, par exemple, pour toi, et tu te les prépares, ou tu les manges nature avec un peu de vinaigre, pas besoin de saler, les conserves sont salées.
Idéalement, il faudrait convaincre ta mère de venir avec toi chez un médecin nutritionniste qui lui expliquerait qu'il vaudrait mieux modifier quelque peu la façon de cuisiner pour la santé de toute la famille.
Zoopytec
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
76
18 oct. 2014 à 01:15
18 oct. 2014 à 01:15
Très bons conseils !
Et je rajouterai en plus que le sport le plus nature et presque le plus efficace, c'est la course à pied, t'y prendras vite goût si t'es motivé ! Tu vois pleins de choses et c'est gratuit ;-)
Et je rajouterai en plus que le sport le plus nature et presque le plus efficace, c'est la course à pied, t'y prendras vite goût si t'es motivé ! Tu vois pleins de choses et c'est gratuit ;-)