Je suis en surpoids ...

adoensurpoids Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 12:02
Zoopytec Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 18 oct. 2014 à 01:15
Bonjour,
je fais 69 kilos pour 162 cm et je vais bientôt avoir 14 ans, j'aimerai maigrir, je suis motivé mais le problème c'est ma famille, mon père est en obésité morbide, il fait 120 kilos et ma mère est obèse aussi, elle fait 100 kilos, mais mon père ne fait rien pour maigrir, les repas sont jamais équilibré, les repas sont toujours gras, on mange presque jamais de légumes !!! Et quand je demande, pour acheter des repas équilibré, légumes, fruits, poissons .... Mon père s'en fiche et préfère toujours prendre des viandes bien grasse !!! j'aimerai faire un sport, je voulais aller à la salle de sport mais le problème c'est que c'est à partir de 15 ans, je n'ai pas le droit et aucun sport m'intéresse alors je vais me forcer à faire du badminton :/ j'aimerai avoir un tapis de course, un punchingball, des trucs pour faire du sport, chez moi, car je n'aime pas les sports en groupe !!!! j'aimerai vraiment que vous m'aidiez à maigrir et aussi à faire maigrir mes parents, s'il vous plait !! merci !!!
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
15 oct. 2014 à 12:04
Bonjour

je fais 69 kilos pour 162 cm et je vais bientôt avoir 14 ans

En parler à tes parents et à ton médecin de famille.

++
0
bonjour, Si du côté des parents il n'y a pas de possibilité,
essaie de manger à la cantine le midi. En général les repas y sont équilibrés.

Ensuite rien ne t'interdit de t'acheter quelques fruits (en ce moment pommes et kiwis) que tu pourras manger dans la matinée à goûter, et au repas.

Si les morceaux de viande sont de grande taille, tu peux peut-être un peu les recouper avant de te servir, essaie de ne pas prendre trop de sauce.

déjà, les fruits équilibreront ton alimentation.

Et lorsque tu fais les courser avec tes parents, tu peux prendre une ou deux petites boîtes de haricots verts, par exemple, pour toi, et tu te les prépares, ou tu les manges nature avec un peu de vinaigre, pas besoin de saler, les conserves sont salées.

Idéalement, il faudrait convaincre ta mère de venir avec toi chez un médecin nutritionniste qui lui expliquerait qu'il vaudrait mieux modifier quelque peu la façon de cuisiner pour la santé de toute la famille.
0
Zoopytec Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 76
18 oct. 2014 à 01:15
Très bons conseils !

Et je rajouterai en plus que le sport le plus nature et presque le plus efficace, c'est la course à pied, t'y prendras vite goût si t'es motivé ! Tu vois pleins de choses et c'est gratuit ;-)
0