Ablation poumon

chtilouve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 13:33
petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 23:19
Bonjour,

je suis atteinte d un cancer du poumon depuis avril metastasé a la plevre.Je dois subir l ablation du poumon gauche en fevrier et je suis terrifiée!!!
Quelqu un peut il me faire part de leur vecu?
j ai 30ans et un petit bout d un an!!!
Je me demande si je pourrais encore jouer avec mon petit...l eduquer,le caliner....
merci pour vos reponses!!

3 réponses

petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
4 févr. 2013 à 21:50
Bonsoir,
Je comprend que vous soyez terrifiée, je l'ai été aussi en 1996. Avec le cancer du sein droit en1988 (ablation nodule, rayons et cachet chimio), j'ai remis ça avec le poumon droit. J'ai été opérée puis cachet chimio (reins et surrénnales à suivre. Je suis allée en maison de repos à HAUTEVILLE. J'ai essayée de vivre au jour le jour en essayant de faire que les choses pour lesquelles je forçait peu. Soutenue par mon mari et ma fille. Nous avions l'amour entre nous qui nous sauvait au jour le jour. Je ne devait plus vivre et n'avait plus le courage de me battre ( Mon fils 17 ans, capitaine de rugby, mort dans un accident de voiture en 1994). Aujourd'hui je peux vous dire prenez le temps d'AIMER votre fils. Dites lui que vous étes fatiguée, expliquez lui votre maladie. Il comprendra, s'adaptera, et vous pausera des questions. répondez simplement avec AMOUR. Mes petits enfants nés 2000 et 2001 ont été formidables. Complices Ils m'ont aidée à guérir. Cette année, nous avons découvert que mes métastases se sont cristalisées et la chimio à été arrétée. Nous vivons différement. Beaucoup ne comprennent pas et critique. C'est triste mais seulement ceux qui sont passés par là restent nos amis. Faites confiance à vos Médecins, leurs Equipes . La médecine avance vite en ce domaine. Vous ferez des rencontres qui vous aiderons ou aurons besoin de vous. Mettez de l'AMOUR Grandissez avec votre fils.
et essayez de prier si vous pouvez.
6
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage touchant...
Vous dites avoir remis avec avec le poumon droit?c été des metastases?vous avez eu l ablation du poumon?si oui comment vivez vous au quotidien avec un seul poumon?L operatin a t elle été difficile a supporter?
merci de vos reponses
0