Pityriasis rosé de gibert
Fermé
Rebecca26000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Loupette45 -
Loupette45 -
bonjour j'ai 17 ans et cela fait 4 semaines que j'ai des plaques de partout sur le corps, il ya 2 semaine le médecin m'a dis prescrit un antibiotique contre un impetigo car j'avais une sorte de médaillon a la poitrine qui semblait infecter, or l'antibiotique n'a pas fonctionner, alors à la fin du traitement elle m'a dit qu'elle c'était tromper, et que c'était un pytariasis. J'aimerais savoir si il ya des femmes qui l'ont eu st si oui, comment évolue la maladie? Jai conscience que c'est sûrement long, mais je m'inquiète de la forme que prenne les boutons, certain sont rosé d'autre blanc et démangent fortement et d'autre son tout petit sous les pieds les mains et le visage mais ne gratte pas, ils apparaissent au fur et à mesure, et je craint une nouvelle erreur du medecin. Étant donner que le dermatologue me prend dans longtemps je fais appel à vous , cordialement
A voir également:
- Pityriasis rosé de gibert peut on l'avoir 2 fois
- Pityriasis rosé de gibert covid - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Peut on avoir le covid 2 fois de suite - Accueil - Sars-CoV-2
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Peut on ovuler 2 fois dans le mois - Accueil - Questions gynécologiques
6 réponses
Bonjour tout le monde! Depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que j'avais une plaque sur l'omoplate. Boff, je ne me suis pas inquiétée! Quelques jours plus tard, des petits "boutons" sont apparut sur mon ventre, sous et sur mes seins puis dernièrement dans mon dos. Je commence un peu a paniquer. J'attend encore pour voir l'évolution et les boutons se sont étendus et forment des espèces de plaques. La plaque du début est légèrement ovale avec le pourtour rosé et le centre est sec. Les plaques qui sont apparut à la suite des boutons font la même chose! Bref, mardi dernier je décide d'aller voir le médecin, je n'ai pas été en mesure de le voir, des urgences, et après des heures d'attente, je me suis fâchée et je suis partie. Hier, je vois ma mère et lui montre les plaques/boutons. Elle me parle alord du pytiriasis rosé de gibert, qu'elle l'avait déjà eu et que ça y ressemblait beaucoup. Donc je fais des recherches pour voir des photos et connaitre l'évolution. Je trouve que ça y ressemble énormément. J'en ai sur le ventre, les seins, le dos. Et ça continue d'évoluer. Je vais réessyaer d'aller chez le médecin lundi.
Chaque pityriasis RG évolue à sa façon.
Cela peut durer 15 à 20 jours chez certains et 2 mois (ou plus parfois...) chez d'autres.
Donc il est difficile de faire un pronostic pour ton cas personnel.
Cela peut durer 15 à 20 jours chez certains et 2 mois (ou plus parfois...) chez d'autres.
Donc il est difficile de faire un pronostic pour ton cas personnel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en train de refaire le pitiriasis... Ma première plaque vient d'apparaitre et c'est la 3 eme fois que je le fais en 6 ans Soit tous les 2 ans...
La première fois que je l'ai fait j'ai eu pas mal de plaques sur le ventre, le dos et les jambes...
La deuxième fois, bcp moins sur le ventre et le dos et rien aux jambes...
Et cette fois-ci je ne le sais pas encore... Je n'ai que le premier médaillon qui est apparu mais je t'assure que c'est pénible comme maladie de peau sur le coup et gênant par rapport à notre compagnon... C'est pas très beau mais on a pas le choix, ça pas comme ça vient s'en laisser de trace donc ainsi va la vie ;)
J'espère juste que ça partira vite... Bon courage ;)
La première fois que je l'ai fait j'ai eu pas mal de plaques sur le ventre, le dos et les jambes...
La deuxième fois, bcp moins sur le ventre et le dos et rien aux jambes...
Et cette fois-ci je ne le sais pas encore... Je n'ai que le premier médaillon qui est apparu mais je t'assure que c'est pénible comme maladie de peau sur le coup et gênant par rapport à notre compagnon... C'est pas très beau mais on a pas le choix, ça pas comme ça vient s'en laisser de trace donc ainsi va la vie ;)
J'espère juste que ça partira vite... Bon courage ;)
C'est parti, il ne reste que les taches blanches duent a ma peau qui est bronzé, oui c'est vraiment quelque chose de désagréable !!! Et j'espère que ça ne vas pas revenir, cependant pour accélérer la guérison j'avais acheté un savon d'Alep chez un fabricant artisanale pour les problèmes cutanès et une semaine après son utilisation ma peau à peler et quelques jours après plus rien, peux être est-ce un hasard mais j'ai reellement eu l'impression que ca avait était utile. Et pour les démangeaisons si il y en a : xera calme d'Avève
Merci de votre réponse et courrage a vous également
Merci de votre réponse et courrage a vous également
Bonjour à tous,
J'ai ete diagnostiquée hier d'un PRG. Je voulais savoir si vous n'aviez que des petites plaques rouges plates qui ne démangeaient pas ou si ça vous arrivait d'avoir des petits boutons en volume, qui démangent ? Étant une fille les démangeaisons se font surtout sentir au niveau des elastiques du soutien gorge. Â vrai dire j'hesitais avec des piques de bestiole sur ces boutons là c'est pourquoi je voulais savoir si eux aussi étaient susceptible d'être le PRG ?
Merxi et bon courage surtout
J'ai ete diagnostiquée hier d'un PRG. Je voulais savoir si vous n'aviez que des petites plaques rouges plates qui ne démangeaient pas ou si ça vous arrivait d'avoir des petits boutons en volume, qui démangent ? Étant une fille les démangeaisons se font surtout sentir au niveau des elastiques du soutien gorge. Â vrai dire j'hesitais avec des piques de bestiole sur ces boutons là c'est pourquoi je voulais savoir si eux aussi étaient susceptible d'être le PRG ?
Merxi et bon courage surtout
Bonjour Loupette45 moi j'ai choppé cette cochonnerie il y a un peu moins d'une semaine, je n'ai pas remarqué la présence d'un quelconque médaillon avant les boutons. En m'habillant le matin j'ai vu plein de petites plaques sur mon ventre qui n'étaient pas là l'heure d'avant! Comme je suis du genre très inquiète je suis allée voir mon médecin le lendemain qui pense que ça doit être ce fameux PRG. Il me dit que ça dure en général jusqu'à 6 ou 8 semaines et que ça reste sur le tronc, dos, haut des bras et haut des cuisses, normalement pas de démangeaisons et si finalement j'ai d'autres symptômes il faut que je retourne le voir. Depuis aujourd'hui (5ème jour seulement...) j'en ai énormément sur le ventre, la poitrine, le dos, un peu en haut des cuisses et maintenant sur l'intérieur de l'avant bras. J'espère vraiment ne pas en avoir sur le visage (je travaille en réception...!!) Ça ne me démange toujours pas, pourvu que ça dure! Mais c'est très laid et surtout en cette période de fortes chaleur c'est vraiment pas pratique! 6 semaines à attendre j'espère que ça partira et que ça ne reviendra pas surtout! Depuis la publication de ton post comment cela s'est il passé pour toi? C'est parti?
Coucou Fouffi ! Alors je tenais déjà â te rassurer, ça ne prend pas le visage et ca ne laisse aucune traces ! C'est sur qu'avec les chaleurs actuelles on aimerait montrer ses bras mais c'est peu esthétiques même si aucun risque. En moyenne cela dure 6 semaines oui, pour mon cas j'ai été débarrassée entièrement (aussi vite que c'est apparu) après 4-5 semaines ! Je te souhaite le même sort. :)