Svp Pityriasis rosé de gibert ? (Photo)

Fermé
Amsi8
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2020
- 13 avril 2020 à 00:26
Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 13 avril 2020 à 09:49
Bonsoir, depuis environ 2 mois une tâche/plaque est apparue sur une de mes côte.
Elle a commencé à se développer et être en relief et un me grattait un peu.
Il y a un 1 mois je vais chez mon Dermato il ne sait pas me fait une analyse en labo si c est un champignon (j’attends toujours les résultats) + une crème locatop à mettre pendant dix jours (a ce jour cette plaque est devenue lisse mais toujours une tache voir photo). 2 jours après mon rdv de petits boutons plaques apparaissent sur mon cou puis sur le buste poitrine bas du dos. Un peu sur les bras aussi.
A ce jour les petite plaques continuent d’apparaître qui grattent un peu. J ai demandé au médecin le jour du rdv il m’avait dis que non pas de pityriasis rosé car j’aurais d’autre petit plaque (choses que je n’avais pas encore au moment du rdv). Je l ai appelé et expliquer il m’a dit de mettre encore la crème sur toute les petites plaques et si je voyais une amélioration ce n’était pas le pityriasis rosé mais peut être de l’eczéma ou psoriasis.
Mais je n’ai pas eu d’amélioration avec la crème elles sont encore là... j’ai bien l’impression que c est un pitariasis rosé de Gibert. J ai eu bcp de stress ces derniers temps aussi.

Qu’en pensez vous pour ceux et celle qui ont en eu ?

Photos :
10 mars le médaillon


À la suite de cette plaque qui était présente depuis 1 mois, une semaine après les petites plaques qui ont commencé sur mon cou, à ce jour :





Le médaillon est devenu ainsi et quelques autres des petites plaques aussi :

1 réponse

Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 765
Modifié le 13 avril 2020 à 09:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Qu’en pensez vous pour ceux et celle qui ont en eu ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes, eczéma ? psoriasis ? pityriasis rosé de Gibert ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2