Diminution effexor

mistouc8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié par p.horde le 17/09/2014 à 09:27
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2014 à 09:38
Bonjour a tous et a toutes , après avoir lu la plus part de vos commentaires vis a vis de la diminution de (efexor) , je voudrais tout d abord remercier celles et ceux qui partagent leurs différents avis face a une diminution qui ne s avère pas facile .
Je suis aussi sous efexor 150 depuis 4 ans et depuis dix ans sous d autres médicaments du même genre , et je constate depuis ces dix ans que diminuer un médicament (je ne citerai pas de nom) n est chose pas du tout facile , je compte diminuer efexor comme la plus part d entre vous et je compte exécuter cela le plus doucement possible , car après de nombreux échecs face a une diminution trop rapide de médocs , j'ai constater que mon corps n est pas une machine industrielle qui doit faire face au dose vendue dans le commerce ( j entend par là 150 , 75 , 33, etc) , mais après avoir ouvert un efexor 150 , je constate qu il y a plus ou moins 400 a 500 petites billes , alors je me dis qu il suffit peut être d ouvrir simplement cette gélule pour en diminuer la quantité ( les gélules étant de différentes grosseur), donc pas facile d être précis c'est pour quoi je décide d en parler a mon pharmacien pour savoir si le labos peux gérer cette diminution plus douce , si pas de doser la quantité moi même en retirant (par exemple: dix billes) et voir ensuite les effets "évidement avec avis médical", c'est en effet comme ça que j'ai pu diminuer d autres médicaments qui pour moi étaient impossible a diminuer ( doucement mais surement) pourquoi devoir subir une diminution difficile voir impossible alors que la douceur arrangent parfois bien les choses , les angoisses , stress , crise panique ont du bien être soignés avec les années et beaucoup de patience.
donc je vous tiens au courant de cette fameuse diminution , croisons les doigts et courages a tous et a toutes pour trouver des solutions adéquates pour les futures diminutions .

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 sept. 2014 à 09:38
Bonjour.

Il ne faut pas " bricoler " les médicaments mais demander l'avis du médecin prescripteur.

Dans le cas de l'effexor gélules il est précisé dans le mode d'emploi qui accompagne le médicament ceci :

" Mode d'emploi et posologie du médicament EFFEXOR
Ce médicament doit être pris au cours du repas.
Les gélules à libération prolongée doivent être avalées sans être ouvertes, en une prise quotidienne, à heure régulière. "

Référence : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/effexor-3217.html#35699
0