Je me questionne sur le suicide.

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2014 à 20:15
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 22:01
Bonjour et Bonsoir pour certains,

Je suis en France comme la plupart des dépressives lel, Lycéen qui a presque raté ses études (donc les 3/4 de sa vie.. youpi...) à 17 ans.. extrêmement timide, insociable, incompétent, incompris et complètement débile.

Je me pose énormément de questions sur le suicide et ses conséquences sur l'entourage, j'ai souvent voulu passer à l'acte malheureusement, mais mon coeur me retenait je ne voulais pas abandonner ma famille ainsi que celle que j'aime... sauf qu'aujourd'hui celle que j'aime ne me parle plus et ne veut plus de moi... quasiment toutes les choses que je vois, entend, respire me font penser a elle, je pense à elle a presque tous les instants de ma minable vie... cela en plus de tous mes malheurs me créer une douleur émotionnelle constante et insupportable..
J'ai peur d'entraîner des membres de ma famille avec moi, donc je continue à subir la vie, mon père s'est suicidé à mes 12 ans avec une piqûre d'insuline de ma mère diabétique et des médicaments, l'idée de faire la même chose me passe par la tête.
J'ai lu énormément de sujet de personne suicidaire qui m'ont touché et m'ont permis de me rendre compte que j'ai pas la pire des vies mais aujourd'hui mes douleurs émotionnelles sont lourdes à porter et je ne pense pas les porter encore longtemps...

J'aimerais donc savoir quelles sont les conséquences juridiques que ma famille subira si je ne suis pas majeur lors de mon acte... sachant qu'aucun traitement médical ainsi que suivi on était effectué pour moi et que je n'en veut pas.. ils ne sont pas au courant de mon état (je sais pas si ça change quelque chose juridiquement mais bon).

Merci de votre attention, désolé si ce n'est pas dans le bon sujet et pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
15 sept. 2014 à 20:59
Bonsoir.

" aucun traitement médical ainsi que suivi on était effectué pour moi et que je n'en veut pas.. ils ne sont pas au courant de mon état "


La dépression se soigne. Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y rencontrer au moins un professionnel de la santé et y trouver de l'aide pour sortir de cet état dépressif.

Personne n'est donc au courant que tu es en souffrance émotionnelle ? Ni tes parents, ni des amis ?
0
Bonsoir et merci de votre réponse.

" La dépression se soigne. Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y rencontrer au moins un professionnel de la santé et y trouver de l'aide pour sortir de cet état dépressif. "

J'aime pas la vie et un jour ou l'autre ça rechutera forcément.. :(

Et non personne n'est au courant de ma souffrance émotionnelle.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
15 sept. 2014 à 21:13
La rechute n'est pas du tout une règle.

Tu es jeune, et tu pourras bénéficier de coups de main pour te sortir de la déprime et ré-investir ou investir ta vie en retrouvant un meilleur niveau de bien-être.

Tu es en arrêt d'études ?
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
15 sept. 2014 à 22:01
Plus de réponses de ta part.
Je vais devoir me déconnecter.
A+
0