Sida 1er test positif second test negatif

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
Messages postés
41537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,

J'ai fais une prise de sang il y a quelque jours pour un bilan complet j'ai eu mes premiers résultat rapidement mais ceux du sida ont tardé.

Aujourd'hui j'ai eu les résultats et ils sont négatifs, mais ils m'ont dit que si sa avez tarder c'est parceque il ont du recommencé le test 3 fois car les deux premiere fois c'etais sorti positif,
mais ils m'asssure aujourd'hui qu'ils sont négatifs et que cela arive quelque fois que les tests soit faussés pour n'importe quelle raison qu'ils ignorent.
J'aimerais savoir si cela est vrai que sa peut arriver et si je dois veritablement me fiée au résultat Negatif.
A voir également:

8 réponses

coucou svp aider moi jai fait des test ivg il i a 2semaines les resultat sont 1ER determination negatif et 2er positif jai peur
je refait des prise de sang il i a 5jours jaurais la reponse mardi jaimerais que quelqun me reponde es se que cest normal que un est negatif et lautre positif
chacha56
13

bonsoir

je serais pas repondre, au pire refais une prise de sang
bises
4
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
24
Alors toi lulucie tu dois vachement t'enmerder pour t'amuser a répondre pour rien au probleme des gens
Si tu sais pas quoi répondre occupe toi de ton cul !!!
1
Utilisateur anonyme
ca va ou quoi?
je t juste dis de refaire une car les resultat n'etait pas les meme, j'aurais ete dans ton c se que j'aurais fait. demande pas l'avis des gens si les reponses te conviennent pas, demande plutot l'avis d'un medecin alors
0
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
24
Merci beaucoup, sa me réconforte surtout que je n'ai jamais pris de risque
Jte remercie et bonne continuation
1
de rien avec plaisir... sais bein que c flippant alors si on peut aider hein...
1
salut sarah suis laborantine et oui ca existe ca s appelle des faux positifs car chaque labo a une methode de detection differente or en belgique il y a une methode de "reference" qui est reconnue par tous les labos quand on a un positif on l envoie a ce qu on appelle le labo de reference qui lui rend le verdict il faut se fier a ce resultat car dans chaque technique non reference il y a une marge d erreur et c'est ce qu on appelle les faux positifs ca arrive et alors le labo de ref intervient c pour ca qu on ne repond pas positif et qu on laisse trainer les resultats t imagine si on te dit c + et en fait ca l est pas... c'est tout a fait correct copmme ca s est passe par contre je ne saurai pas t expliquer pourquoi ton test est sorti faux positif ca depend de la methode utilisee mais si le labo de ref a dit neg c'est neg de toute facon sans comportement a risque on transfu contaminee tu as peu de chances de l avoir... ca s attrape pas si facilement tu le sais aussi bien que moi je suppose... allez tracasse si vraiment tu stresse alors essaie d aller dans un autre labo pour faire un test de verification souvent deux labos distincts n ont pas la meme methode surtout si tu va chez un concurrent...allez courage a plus
iris
0

salut, j'aimerai que vous m'eclairez sur une situation horrible que je vis, lundi j'ai fais un text du vih1, et les résultats étaient plutôt troublant, j'ai été déclaré positive au vih1 et négative au vih2, et j'ai par la même occasion était déclaré négative pour les deux hépatites et la syphilis, je ne comprends pas, comment j'ai pu attraper le vih, est ce possible que ce soit une erreur ?
0
Messages postés
41537
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
10 829 > nanouchka33
Bonjour,

Merci de rester sur ta discussion :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1879773-angoisse

Celle ci date de 2008 donc inutile de la faire remonter, nous ne répondons qu'à l'auteur de la question.
0
C est un peu tard pour repondre mais pas d inquietude. Cela m est arrive il y a 7 ans sauf que l on m a dit apres le 1er test positif qu il etait positif et que je devais attendre 1 mois pour en refaire un car c etait pas entierement clair et le second pouvait etre negatif et s il etait effectivement positif ce serait plus clair 4 semaines plus tard!!!! Depuis les choses ont change car j'ai refait un test il y a mois de temps et il ont fait comme pour toi, les trois a suivre avec les deux derniers negatifs. Certaines personnes montreraient le 1er test + a cause d un truc dans le sang qui n a rien a voir avec le sida..
Ca ne m a jamais inquiete, sauf il y a 7 ans!!
0
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
24
Merci Inch

Mais depuis 2 mois je suis rassuré mais sur le coup sa ma bien fais flippé!

Merci !
0