Sorties et solitude: je n'ai pas d'amis

Résolu
Seulcontretout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - Modifié par p.horde le 13/09/2014 à 20:46
Pocpoc97 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 sept. 2014 à 11:55
Bonjour. J'ai 16 ans et je suis un mec, j'habite sur Namur. J'ai un gros problème: je souffre de solitude. Je ne la ressens qu'à certains moments, mais ces moments sont terribles. J'ai une amie véritable, seulement elle est surcouvée par ses parents qui ne la laissent même pas sortir en journée seule avec moi pour aller à Namur ou des trucs du genre. A côté de ça, une autre fille avec qui je m'entends bien depuis toujours est aux USA actuellement, et une autre totalement étrange pour l'instant. Je ne suis jamais sorti, pas parce que je ne veux pas mais parce que je suis seul. Et mes parents veulent bien, mon père me l'a déjà proposé! Le week-end prochain, ce sont les Wallos. Je veux absolument y aller, mais je ne sais pas avec qui. En fait, je m'entends bien avec relativement "beaucoup" de personnes, mais comme je suis très vite lourd, je ne me suis jamais réellement intégré dans un groupe de potes. Et je n'ai pas beaucoup d'amis garçons si ce n'est aux scouts... Scouts qui viennent d'autres écoles et par conséquent sortent entre potes d'école. Je disais avoir de bonnes relations mais pas assez bonnes pour sortir en "boîte" avec ces relations, faire des soirées entre nous,... Et je ne peux pas m'incruster dans un groupe de filles. Trouver un groupe de mecs où ça passe, ben, j'ai dur... Ca fait des années que je n'ai plus été invité chez des potes, à une soirée d'anniversaire,... Enfin, si, chez une amie ou l'autre, mais nous étions deux, sans plus. Et à vrai dire, quand ma pote est partie aux USA, on a fait une soirée: nous étions huit,j'étais le seul mec. Mais maintenant qu'elle est partie, je me vois mal rester avec les autres (avec qui ça passe mais sans plus). Et puis, ces filles sortent avec des gens de leur village, et j'ai bcp de mal avec le mecs qui ne sont pas comme moi, qui sont un peu trop péteux ou caïera... Que faire??? En gros, je n'ai pas d'amis, je suis seul. Si je ne faisais pas mes activités, je ne verrais sans doute personne si ce n'est à l'école... Il est tard pour s'intégrer dans un groupe de potes en cinquième rénovée. Et puis, en une semaine, c'est hard.... Mes frères et soeurs, ainsi que ma mère, savent très bien que je n'ai pas d'amis. ma mère essaie de m'aider, les autres se foutent de moi. Je passe ma vie à désespérer. JE N'AI PAS D'AMIS! :o Ce n'est pas normal!!! Merde quoi, que faire?!

3 réponses

Pocpoc97 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 7
17 sept. 2014 à 11:55
De nature timide, pendant des années, j'ai été comme toi (surtout les années collège), j'avais peu d'amis car je jugeais un peu trop les gens et j'estimais qu'ils avaient aucun point commun avec moi et qu'ils étaient pas intéressants. Mais depuis deux trois ans (j'ai 17 ans maintenant), je me suis dit que j'en avait marre de cette situation et qu'il fallait que ça change.
J'ai donc commencer à parler avec les gens de ma classes et de mon lycée même si ils avaient peu ou pas de points communs avec moi. Et je peux te dire qu'en fin de compte je vais beaucoup mieux sur le plan social. J'arrive même à trouver des centres d'intérêts communs avec des personnes que je ne soupçonnais pas.

Bonne courage à toi...
3
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 21:43
Bonsoir,

Lis les infos suivantes

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/news/112153-comment-sortir-de-la-solitude

Essaie de profiter au maximum, les fêtes de Wallonie à Namur, c'est super beau !

A+
0
Seulcontretout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 21:45
Merci énormément!!!! :-)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 21:48
Mais de rien :-)

Tu vas y parvenir, va vers les autres, parle de tout et de rien, tu verras, tu te feras des connaissances :-)

Au plaisir de te lire :-)
0
Seulcontretout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 00:13
C'est ce que j'essaie de faire... Seulement, je juge très vite les gens (de moins en moins, je remarque)... Et je n'arrive déjà pas à tenir une conversation avec mon parrain (bon, d'accord, il habite en France et je ne le vois que très rarement),alors avec des inconnus... Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans des sujets bateaux... Auriez-vous une idée de thèmes utiles, peu superficielles?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 14/09/2014 à 08:15
Peut-être t'intéresser aux autres que tu rencontres et les écouter et t'intéresser à ce qu'ils ou elles racontent. Tu trouveras probablement des intérêts communs, sinon, tu découvriras peut-être des sujets intéressants.
Eviter des sujets qui risquent de fâcher ou de gêner : la religion, la politique, la sexualité, l'argent.
Eviter les jugements de valeur et de vouloir avoir absolument raison.
Et aussi, faire attention au langage et éviter la vulgarité et les blagues de bas niveau, etc...
0