Sorties et solitude: je n'ai pas d'amis
Résolu
Seulcontretout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
Modifié par p.horde le 13/09/2014 à 20:46
Pocpoc97 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 sept. 2014 à 11:55
Pocpoc97 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 sept. 2014 à 11:55
A voir également:
- Sortir quand on a pas d'amis
- Peut-on sortir avec une bronchite - Accueil - Pneumologie
- Comment faire sortir une selle trop grosse - Accueil - Gastro-entérologie
- Bébé ne veut pas sortir - - Jour de l'accouchement
- Peut-on sortir des soins palliatifs - Accueil - Droits et démarches
- A quel age laisser son enfant sortir seul - Accueil - Adolescence
3 réponses
Pocpoc97
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
7
17 sept. 2014 à 11:55
17 sept. 2014 à 11:55
De nature timide, pendant des années, j'ai été comme toi (surtout les années collège), j'avais peu d'amis car je jugeais un peu trop les gens et j'estimais qu'ils avaient aucun point commun avec moi et qu'ils étaient pas intéressants. Mais depuis deux trois ans (j'ai 17 ans maintenant), je me suis dit que j'en avait marre de cette situation et qu'il fallait que ça change.
J'ai donc commencer à parler avec les gens de ma classes et de mon lycée même si ils avaient peu ou pas de points communs avec moi. Et je peux te dire qu'en fin de compte je vais beaucoup mieux sur le plan social. J'arrive même à trouver des centres d'intérêts communs avec des personnes que je ne soupçonnais pas.
Bonne courage à toi...
J'ai donc commencer à parler avec les gens de ma classes et de mon lycée même si ils avaient peu ou pas de points communs avec moi. Et je peux te dire qu'en fin de compte je vais beaucoup mieux sur le plan social. J'arrive même à trouver des centres d'intérêts communs avec des personnes que je ne soupçonnais pas.
Bonne courage à toi...
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 21:43
13 sept. 2014 à 21:43
Bonsoir,
Lis les infos suivantes
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/news/112153-comment-sortir-de-la-solitude
Essaie de profiter au maximum, les fêtes de Wallonie à Namur, c'est super beau !
A+
Lis les infos suivantes
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/news/112153-comment-sortir-de-la-solitude
Essaie de profiter au maximum, les fêtes de Wallonie à Namur, c'est super beau !
A+
Seulcontretout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 21:45
13 sept. 2014 à 21:45
Merci énormément!!!! :-)
Seulcontretout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 00:13
14 sept. 2014 à 00:13
C'est ce que j'essaie de faire... Seulement, je juge très vite les gens (de moins en moins, je remarque)... Et je n'arrive déjà pas à tenir une conversation avec mon parrain (bon, d'accord, il habite en France et je ne le vois que très rarement),alors avec des inconnus... Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans des sujets bateaux... Auriez-vous une idée de thèmes utiles, peu superficielles?
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 14/09/2014 à 08:15
Modifié par begonie le 14/09/2014 à 08:15
Peut-être t'intéresser aux autres que tu rencontres et les écouter et t'intéresser à ce qu'ils ou elles racontent. Tu trouveras probablement des intérêts communs, sinon, tu découvriras peut-être des sujets intéressants.
Eviter des sujets qui risquent de fâcher ou de gêner : la religion, la politique, la sexualité, l'argent.
Eviter les jugements de valeur et de vouloir avoir absolument raison.
Et aussi, faire attention au langage et éviter la vulgarité et les blagues de bas niveau, etc...
Eviter des sujets qui risquent de fâcher ou de gêner : la religion, la politique, la sexualité, l'argent.
Eviter les jugements de valeur et de vouloir avoir absolument raison.
Et aussi, faire attention au langage et éviter la vulgarité et les blagues de bas niveau, etc...