Problème de solitude

ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 10 nov. 2013 à 04:07
ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 11 nov. 2013 à 15:42
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pierre et j'ai 19 ans. Depuis très longtemps j'ai un mal-être qui me pourri la vie : La solitude. De toute ma vie, je n'ai tenu la main d'une fille. De toute ma vie aucune fille ne s'intéresse à moi ! Cela me pèse énormément, cela me rend malade. A cause de ça je pleurs, je m'angoisse ... Je n'en peux plus :'(.

Mais je ne sais pas pourquoi ? Je pense être assez intelligent, je suis calme, doux, attentionné, remarquablement romantique, gentil (fin c'est ce que mes proches me disent). Mon problème doit-être au niveau du physique car aujourd'hui tout ce rapporte à l'apparence et c'est navrant ! Pourtant je prends soins de moi, je suis en constante perte de poids (j'ai déjà perdu 20 kg), je m'habille très correctement, je fais du sport, je sors avec des amis.

Mais c'est ça le problème : être ami ! Je suis LE pote (d'après mes amis), j'en ai beaucoup, je suis constamment entrain de régler leurs problèmes, de les aider. Alors que moi je suis seul et j'en crève ! C'est toujours les mêmes excuses pour les filles : "Je ne veux pas gâcher notre amitié" "Je veux qu'on reste seulement ami" ou encore "Je t'aime bien entendu mais en amitié" ... Mais j'en ai marre d'être le bon pote ! Pourquoi ne pas avoir droit au bonheur moi aussi ?

Quand je vois mes amis en couple, oui je suis jaloux, quand ils s'embrassent, se tiennent la main devant moi ! J'adore mes amis, ils sont tout pour moi et je suis heureux de les voir heureux mais moi je ne le suis pas ...

A part ce coté horrible de ma vie, le reste fonctionne comme sur des roulettes : Je rentre en gendarmerie d'ici quelques mois, chose dont je rêve depuis tout jeune. J'ai des parents en or qui m'aident et me soutiennent. J'ai toujours réussi avec aisance mes projets : Permis, bac avec mention, travail. SAUF ma vie sentimentale ... J'ai de grands projets pour ma vie d'adulte, j'ai de l'ambition, je compte bien réussir ma vie. Car j'ai confiance en moi ... SAUF pour ma vie sentimentale !

Les fondations de mon être sont bâtis sur mes principes et mes convictions auxquelles j'attache énormément d'importance. J'ai énormément d'amour et d'affection à donner et j'en ai tellement besoin d'amour moi ... Si je l'avais ma vie serait PARFAITE ! Je ne comprends comment font les autres ? Et comment les filles restent avec leurs mecs qui se moquent d'elles, qui les trompent, qui leurs manquent de respect. Moi, si j'avais une femme, elle serait ma princesse, ma source de bonheur éternel. Jamais je ne lui ferais de mal, jamais je ne ferais preuve d'infidélité, jamais je ne lui manquerai de respect ... elle serait tout pour moi !

Tout le monde me dit "Ne t'inquiète pas tu es jeune" "L'amour il ne faut pas le chercher c'est lui qui te trouves" "Tu trouveras bien un jour". Je ne sais pas j'ai du mal à le croire, car cela ne s'est jamais produit ... Pourtant je cherche vraiment la personne avec qui je partagerai ma vie.

Je tiens à dire que je suis vraiment désolé de poussé un coup de gueule comme celui-là, mais je suis perdu, j'ai peur. Je ne sais plus à qui en parler ? J'aimerais savoir ce qui ne va pas chez moi ? J'écris ce message en pleurant des larmes de haine et de tristesse. D'habitude je suis beaucoup plus calme et beaucoup moins dur dans mes paroles. Mais là je n'en peux plus, j'implore votre aide ...

Merci à tous de m'aider, je suis sur que votre aide sera précieuse.

4 réponses

ShepaM Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 5
10 nov. 2013 à 04:36
Merci à toi de me répondre.

En ce moment en attendant de rentrer en gendarmerie, je bosse avec mes parents sur leurs exploitation agricoles (surtout les livraisons). Le week-end je sors, même en semaine cela m'arrive. Je vais très souvent au cinéma, je fais des restos avec des amis. Il m'arrive aussi de sortir en boîte. Malgré tout ça je ne trouve pas copine. En général elle ne me regarde même pas, se moque de moi parfois. Pourtant je vais vers elles (peut-être pas assez). Mes amis sont en général plutôt agréable à regarder, donc à leurs yeux j'ai l'impression d'être inexistant ...

Il m'arrive très souvent (comme ce soir) de pousser des coups de gueules, d'un coup la solitude me viens en tête et je n'ai plus envie de rien, je ne parle plus, je ne fais rien à part fumer des cigarettes ou écouter de la musique. Alors que le reste du temps je suis "bien" surtout quand ma mère est à coté de moi (il faut dire que nous sommes EXTRÊMEMENT fusionnels). Quand je suis dans cet état ma mère est triste pour moi elle aussi ...
4