J'ai peur de moi même et des autres

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2014 à 22:19
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 18 sept. 2014 à 21:14
bonjour , ou bonsoir
Depuis longtemps , j'ai peur de tout, en particuliers des autres mais surtout de moi même .
j'ai toujours l'impression de ne pas être a la hauteur, quand j'était au collège et au lycée j'était la fille transparente donc personne ne se souviens et maintenant en soirée ,je préfère rester assise dans un coin loin des autres de peur qu'il me trouve complètement idiote .
Dès qu'on me présente de nouvelle personnes je me renferme complètement

Quand je dis que j'ai peur de moi même en réalité que j'ai tres peu de confiance en moi , je n'arrive même pas a apprendre a conduire tellement je me crois incapable de maitriser les évènement

Et cela me pourri la vie depuis déjà un petit moment ,j'ai essayer d'affronter mes peur , de prendre sur moi , mais rien n'y fais . De ce fait je n'arrive pas a passer de soirées agréables , ni a trouver de petit ami et plus sa va plus je me dit que c'est affreux d'être comme moi et que je voudrais trouver le moyen de devenir plus sociable et confiante

s'il vous plait , aidez moi , tout vos conseil serons les bienvenue

merci

7 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
9 sept. 2014 à 18:56
Bonsoir,
Le manque de confiance en soit a toujours une explication, des causes, une origine, pourrais tu savoir lesquelles ?
Un manque d'amour, une agression ?
Il faut réapprendre à te connaître, car tu as des qualités et des défauts comme n'importe qui d'autre de ton âge.
1