J'ai peur de moi même et des autres [Résolu]

marchoue 39 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 22:19 - Dernière réponse : rebaltic 179 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention
- 18 sept. 2014 à 21:14
bonjour , ou bonsoir
Depuis longtemps , j'ai peur de tout, en particuliers des autres mais surtout de moi même .
j'ai toujours l'impression de ne pas être a la hauteur, quand j'était au collège et au lycée j'était la fille transparente donc personne ne se souviens et maintenant en soirée ,je préfère rester assise dans un coin loin des autres de peur qu'il me trouve complètement idiote .
Dès qu'on me présente de nouvelle personnes je me renferme complètement

Quand je dis que j'ai peur de moi même en réalité que j'ai tres peu de confiance en moi , je n'arrive même pas a apprendre a conduire tellement je me crois incapable de maitriser les évènement

Et cela me pourri la vie depuis déjà un petit moment ,j'ai essayer d'affronter mes peur , de prendre sur moi , mais rien n'y fais . De ce fait je n'arrive pas a passer de soirées agréables , ni a trouver de petit ami et plus sa va plus je me dit que c'est affreux d'être comme moi et que je voudrais trouver le moyen de devenir plus sociable et confiante

s'il vous plait , aidez moi , tout vos conseil serons les bienvenue

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
rebaltic 179 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2014 à 18:56
1
Merci
Bonsoir,
Le manque de confiance en soit a toujours une explication, des causes, une origine, pourrais tu savoir lesquelles ?
Un manque d'amour, une agression ?
Il faut réapprendre à te connaître, car tu as des qualités et des défauts comme n'importe qui d'autre de ton âge.

Merci rebaltic 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12987 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rebaltic
marchoue 39 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 21:22
0
Merci
bonsoir ,
non , je n'ai jamais manquée d'amour se serais même plutôt le contraire et je n'ai jamais été agressée .
Par contre , à l'école primaire ,j'ai eu beaucoup de problème du a mon année d'avance , les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi et me laissais souvent seule . Ce pourrait il que se soit la cause ?
Commenter la réponse de marchoue
rebaltic 179 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 21:42
0
Merci
Bonsoir,
As tu à l'époque souffert de cette situation, de ne pas jouer avec tes camarades ? Dans l'affirmative as tu exprimé verbalement cette souffrance ( ou frustration ) à d'autres personnes, amis ou parents ?
marchoue 39 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 15:49
0
Merci
ou sa a été très difficile comme période , puisque en plus je n'avais aucune idée de pourquoi il me détestais . je pense que mes parents le savent ,et mes amis le savent aussi
rebaltic 179 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 20:10
0
Merci
Bonsoir,
A mon humble avis, ton année d'avance, ce décalage a forcément eu une influence sur ta personnalité, cette mise à l'écart par tes camarades aussi, ce malaise tu l'accumules sans t'en rendre compte , puis ce manifeste d'une façon diffuse maintenant par ce manque de confiance en toi.
Fait toi aider par un psychologue ou autre, il ne faut pas laisser cette situation perdurer,.....donne toi les moyens ... pense a plus tard tu ne le regretteras pas.
marchoue 39 Messages postés mardi 20 mai 2014Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 20:53
0
Merci
merci pour tes conseil ! je vais les suivre
rebaltic 179 Messages postés samedi 29 mars 2014Date d'inscription 1 novembre 2015 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 21:14
0
Merci
J'ai aussi par le passé pour d'autre raisons souffert de la sorte, il ne faut jamais laisser accumuler ce genre de malaise, tôt au tard cela vous retombe dessus comme un très méchant retour de manivelle.
Bon courage.
Publi-information