Maigrir à 14ans

1234kdi - Modifié par 1234kdi le 31/08/2014 à 03:36
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 sept. 2014 à 10:53
Bonjour, j'ai 14ans, je fais 82kg et je mesure 1m65. J'aimerais beaucoup qu'on me donne quelque petit truc simple qui me ferons perdre du poids et je voudrais dire que je suis souvent occuper alors le sport pour moi c'est non. Aussi, si vous avez une liste d'aliment qui font maigrir etc. Merci.

(Inutile de me dire de consulter un nutrissioniste ou d'en parler avec mes parents: c'est pas possible)
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
31 août 2014 à 05:23
Bonjour.

" Inutile de me dire de consulter un nutrissioniste ou d'en parler avec mes parents: c'est pas possible "

Pour quelle raison ?
0
bonjour, Tu peux regarder le lien suivant qui peut t'aider, même si tu as 14 ans, ça ne change pas vraiment :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Tu peux regarder d'autres réponses où tu pourras peut-être trouver quelques suggestions.

Pas trop de temps devant la télé ni l'ordi avec des sucreries, un peu de marche à pieds, de la piscine si tu peux (le meilleur sport).

Pas de frites, pas de pâtisseries ni tout ce qui est sucré notamment pas de boissons sucrées ni sodas. Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit.

Prendre un bouillon léger au début du repas afin d'aider à manger des portions plus raisonnables, ou tout simplement un grand verre d'eau.

Il y a des aliments plus ou moins caloriques, les légumes verts sont parmis les moins caloriques, mais c'est calculé pour 100 g. Et il faut équilibrer l'alimentation en n'oubliant pas de manger à midi environ 100 g de viande ou de poisson. La viande blanche est à privilégier (poulet, dinde..), même si on peut manger de la viande rouge de temps en temps.

Les pommes aident bien lorsqu'on a envie de grignoter.
0
Bonjour


j'ai 14ans, je fais 82kg et je mesure 1m65. J'aimerais beaucoup qu'on me donne quelque petit truc simple qui me ferons perdre du poids et je voudrais dire que je suis souvent occuper alors le sport pour moi c'est non

Occupé à quoi à 14 ans ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
9 sept. 2014 à 10:53
Donc, tu veux maigrir mais:

- pas de sport,
- pas de médecin
- pas de discussion

Vu que tu as l'air très "occupé", je me permets de supposer que cette occupation est relativement passive et se produit devant un écran.

Vu que tu ne veux pas faire d'effort non plus (la pilule magique ça existe pas) alors il faut arrêter de grossir.

Conclusion: stop à tous les chips, biscuits, sodas et autres bières affalé devant la téloche, et vive les légumes verts.
0