Lipome

Fermé
louna - 17 sept. 2008 à 11:50
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2010 à 22:05
Bonjour,
j'ai un lipome au ventre cela fait 4 ans maintenant il grossi m'enpechant de fermer mes jupes est ce que cela peut se faire anesthesie locale

7 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 11
17 sept. 2008 à 21:43
Je l'ai fait enlevé à la cuisse, pas de regrets. Je l'ai fait sous anesthésie locale.
Ca se passe bien, ça fait du bien de plus le voir!
Bonne soirée.
4
Bonjour crapoulu, j'ai un lipome à la cuisse j'ai longtemps cru que c t de la culotte de cheval... Ma dermato a dit que si je me le faisais enlever j'aurais une sale circatrice? du coup j'hésite mais cette sale bosse me complexe vraiment beaucoup;;;
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 11
16 oct. 2010 à 23:41
Comme la plupart des opérations, tu auras une cicatrice, oui.
De là à dire que c'est une "sale cicatrice", c'est autre chose.
On est plus complexé par un lipome que par une cicatrice je pense. Cela dépend aussi la position du lipome : cuisse intérieure => on ne voit pas la cicatrice alors que l'on voit bien la proéminence du lipome !

Je vais repasser sur le billard car le chirurgien ne m'a pas tout enlevé je pense, c'est revenu tel quel. Il m'avait dit que c'était susceptible de revenir mais je me demande si c'était vraiment tout parti :S
0
Ok merci pour ta réponse ...bon courage pour la prochaine opération. moi j'hésite toujours à le faire enlever ... j'ai rdv demain chez cir plasticien... tout va dépendre de ce qu'il va me dire sur la cicatrice je pense... perso mon lipome et sur le haut de la cuisse gauche donc visible : plus long que large ...
On se tient au courant ... Est ce que ta deuxieme intervention va agrandir ta cicatrice ? comment était ton lipome forme taille, localisation? et comment est la cicatrice maintenant.
merci pr tout
0
mon lipome est sur l'exterieure de la cuisse la cicatrice serait donc visible
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 11
29 oct. 2010 à 22:05
La cicatrice sera probablement de la même taille car l'incision sera la même.
Lipome ovale on va dire, intérieur de la cuisse gauche (volume visible à l'entrejambe)
La cicatrice ne se voit pas trop de par sa position d'abord mais aussi sur la peau, c'est pas énorme : juste la peau plus claire, vraiment presque rien niveau cutané.
0