Peur des gens ....
Rafez78
-
22 août 2014 à 14:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 août 2014 à 16:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 août 2014 à 16:10
A voir également:
- Peur des gens ....
- Photos gale des gens propres - Accueil - Maladies parasitaires
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Livre peur des monstres - Guide
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
Modifié par Andy31200 le 22/08/2014 à 15:00
Modifié par Andy31200 le 22/08/2014 à 15:00
Bonjour,
Si ça peut te rassurer, tu n'est pas seul à souffrir de ce genre de symptôme.
Regarde les liens bleus après ta question, cinq discutions sur ce problème...
As tu pensé à te faire aider par un professionnel de la santé ?
à l'écoute...
Si ça peut te rassurer, tu n'est pas seul à souffrir de ce genre de symptôme.
Regarde les liens bleus après ta question, cinq discutions sur ce problème...
As tu pensé à te faire aider par un professionnel de la santé ?
à l'écoute...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
Modifié par Andy31200 le 22/08/2014 à 15:45
Modifié par Andy31200 le 22/08/2014 à 15:45
Tu es en souffrance, ce n'est effectivement pas normal.
Ceci à un nom ; névrose phobique ou phobie sociale ou encore agoraphobie et ça se guérit , souvent en faisant une " TCC" ( Thérapie Cognitivo Comportementale.)
Je ne puis que te recommander d'aller voir un psychiatre qui , ne l'oublions pas est avant tout un médecin ( 7 ans d'études ) qui a continué ses études en faisant la spécialité psychiatrie ( 4 à 5 ans de plus...)
"Et aller voir un psy reviendrait à admettre ouvertement que j'ai ce problème"
Oui, admettre son problème , c'est le début du travail...
à l'écoute...
Ceci à un nom ; névrose phobique ou phobie sociale ou encore agoraphobie et ça se guérit , souvent en faisant une " TCC" ( Thérapie Cognitivo Comportementale.)
Je ne puis que te recommander d'aller voir un psychiatre qui , ne l'oublions pas est avant tout un médecin ( 7 ans d'études ) qui a continué ses études en faisant la spécialité psychiatrie ( 4 à 5 ans de plus...)
"Et aller voir un psy reviendrait à admettre ouvertement que j'ai ce problème"
Oui, admettre son problème , c'est le début du travail...
à l'écoute...
rebaltic
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
217
22 août 2014 à 20:46
22 août 2014 à 20:46
Bonsoir,
C'est maintenant qu'il faut chercher à solutionner le probleme, plus tard, le problème sera plus ardu, vous vous mettez dans une spirale dangereuse.
Reconnaître les problèmes, faire un travail sur même avec l'aide s'il le faut d'un personnel adapté comme un psychologue, est faire preuve d'intelligence.
Les autres peuvent penser ce qu'il veulent c'est leur problème, vous vous en avez un autre, c'est votre vie, votre avenir, montrez aux autres que vous valez aussi bien qu'eux.
C'est maintenant qu'il faut chercher à solutionner le probleme, plus tard, le problème sera plus ardu, vous vous mettez dans une spirale dangereuse.
Reconnaître les problèmes, faire un travail sur même avec l'aide s'il le faut d'un personnel adapté comme un psychologue, est faire preuve d'intelligence.
Les autres peuvent penser ce qu'il veulent c'est leur problème, vous vous en avez un autre, c'est votre vie, votre avenir, montrez aux autres que vous valez aussi bien qu'eux.
Pardon j'ai oublié quelques mots : Et aller voir un psy reviendrait à admettre ouvertement à ma famille que j'ai ce problème, et je n'en ai pas envie, bien qu'ils se rendent forcément compte de comment je suis
Et aussi je dois l'admettre, allez voir un psychiatre ça me fait aussi flipper ... C'est un cercle vicieux en fait ...
Et aussi je dois l'admettre, allez voir un psychiatre ça me fait aussi flipper ... C'est un cercle vicieux en fait ...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
23 août 2014 à 16:10
23 août 2014 à 16:10
Tu es majeur, pas obligé donc d'en informer ta famille, et comme je l'ai dit plus haut, un psychiatre est un médecin et donc respecte le secret médical.
Tu n'a pas à flipper d'aller voir un psychiatre, souvent on fait l'amalgame: aller voir un psychiatre = être fou. Et non, nous parlons ici de névrose et nous sommes tous névrosés, seulement ta névrose à toi, elle t'empoisonne la vie et ne te permet pas d'être toi même...
Tu n'a pas à flipper d'aller voir un psychiatre, souvent on fait l'amalgame: aller voir un psychiatre = être fou. Et non, nous parlons ici de névrose et nous sommes tous névrosés, seulement ta névrose à toi, elle t'empoisonne la vie et ne te permet pas d'être toi même...
22 août 2014 à 15:32
De plus peut être que j'ai mal décrit le malaise dans le premier message, mais c'est vraiment très très poussé.
J'évite tout contact (de près comme de loin) avec tout le monde, les seuls que j'ai sont ceux qui me sont vraiment obligatoires.
Et aller voir un psy reviendrait à admettre ouvertement que j'ai ce problème, et je n'en ai pas envie, bien qu'ils se rendent forcément compte de comment je suis.