Pulsions suicidaires / criminelles

Eric75 - 21 août 2014 à 01:14
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 août 2014 à 01:57
Bonjour, je suis Eric , je viens d'avoir 15 ans.

Depuis que je suis entré en CP , j'ai eu du mal a m'integrer : on a commencé a se moquer de moi assez souvent , comme on le fait quand on est gamin , mais plus les annees passaient , plus ca se transformait en humiliations publiques , harcelement, bagarres... Sachant que n'ayant jamais eu d'amis apres la maternelle, je n'ai jamais su comment me defendre face aux agressions verbales et physiques , et me suis habitué a encaisser les insultes et les coups. Tout s'est empiré a mon entrée en 6eme , quand il a suffit que 1 type qui etait avec moi en primaire disent aux autres que j'etait la victime de d'ancienne ecole pour que j'en redevienne une . Des le debut de l'annee , on a commencé a m'insulter , me frapper parce que je refusait de faire des taches qu'ils m'obligeaient a faire. Je rentrais souvent chez moi en larme et parfois avec quelques bleus et egratinures en cachant toujours la vérité a mes parents, qui ne me donnaient que des conseils qui fesaient tout empirer. Je me rappelle avoir pété les plombs le dernier jour de l'annee quand un type de ma classe m'insultait a propos de mon poids ( car apres avoir fait une longue depression a mes 8 ans , j'ai pris du poids , et ca continue , en entrainants beaucoups d'autres problemes de santé ) , et l'avoir étrangler jusqu'a ce qu'il s'évanouisse. Ca m'avait vraiment soulagé , mais j'esperais qu'ils auraient compris que j'en avait marre. Mais jusqu'en 4e , ca empirais encore : on m'insultait en public, on me suivait jusqu'a chez moi, des groupes d'une quinzaine de personnent me menacaient parfois de mort en essayant de m'empecher de sortir du college, a tel point qu'a la derniere semaine de ma 4e , j'ai du refermer le cadenas du vestiaire avec toute ma classe dedans et m'enfuir en courant , et secher les cours la derniere semaine. Je me rappelle meme m'etre fait des blessures volontaires pour rater l'ecole , et de ne pas dormir pendant plusieurs jours pour que le temps paraisse plus long entre 2 jours. Cette annee , la 3e a été plutot calme , mais toujours difficile. J'etait dans un college plutot de racailles , et la mon probleme est que je rentre dans un lycée qui a encore plus mauvaise reputation , je ne sais donc pas a quoi m'attendre.

Et donc depuis peut etre 5 ans , je pense au suicide , je me suis mit a boire quand je le pouvait , a devenir masochiste etc... Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne pense pas pouvoir me retenir si l'annee qui arrive se passe de la meme façon.

Merci.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 août 2014 à 01:25
Bonjour

Si ça recommence cette année il faut porter plainte.

Es tu suivi par un psychologue pour t'aider à gérer tout ça ?

Tu peux poser toutes tes questions à cette association .http://www.jeunesviolencesecoute.fr/
1
Merci

Oui j'ai eu une psychologue , mais j'ai pas supporté le fait qu'elle me fasse me rappeller tous les pires moments de ma vie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 août 2014 à 01:30
C'est en parlant de ces moments là que tu vas réussir à avancer . Et à les évacuer de ton cerveau et de ta vie .
Pour ainsi vivre plus sereinement.
0
Je sais c'est pour ca que je viens la , mais je venait stressé a ses seances et je sortais avec les larmes aux yeux
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 août 2014 à 01:37
Les larmes sont une façon d'évacuer ta colère et ton stress .
C'est plutôt bon signe de pleurer .

Mais ne te retiens pas de pleurer avec le psy. Laisse sortir tes émotions .

Retourne le voir.

Il faut en parler en direct avec une personne . Quand tu en parle les mots que tu dis résonne en toi et cela permet de comprendre , d'avancer etc...Bien mieux que de les écrire .
0
Nan je suis vraiment pas prêt a y retourner , j'ai encore plus envie de me suicider depuis que je l'ai vue
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 août 2014 à 01:43
C'est justement parce que tu n'as pas terminé le travail .
Retourne le voir ce serait bien pour t'aider .
0