Abcès au cerveau

Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 15:46
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 août 2014 à 20:08
Bonjour à tous !

Un de mes amis a été victime d'un abcès au cerveau. Il a subi deux opérations en urgence et est resté dans le coma pendant un peu plus d'une semaine. Il s'est réveillé samedi dernier et je suis allée le voir hier soir.
Il peut bouger les bras, parfois maladroitement mais ne parle plus, à part une seule syllabe qu'il répète quand il essaye d'expliquer quelque chose. Cependant, il abandonne quand il voit qu'il n'y arrive pas. Il comprend ce qu'on dit et change d'expression du visage selon ce qu'on dit. Je ne croies pas que sa mémoire soit altérée.
Savez-vous si certaines personnes ont réussi à s'exprimer à nouveau ? Au moins partiellement ? Pour le moment, il arrive juste à "écrire" son prénom en pointant les lettres de l'alphabet imprimées sur une feuille mais cela lui demande beaucoup d'effort. Comment évoluent les personnes après un abcès a cerveau ? Je me doute bien que toutes les personnes ne réagissent pas pareil, mais je serai très heureuse de pouvoir lire vos témoignages.

Merci d'avance et bonne journée !
Daphmo
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
19 août 2014 à 20:08
Bonjour,

Le vrai problème n'est pas l'abcès lui même mais sa localisation.
Apparemment, il devait être situé au contact de zones cérébrales "nobles" (centre de la parole, zones motrices...), qui ont subies les conséquences à la fois de l'abcès et du geste chirurgical même réalisé à la perfection.
Seul le neuro-chirurgien peut répondre à cette question.
3