A chaque fois que je mange j'ai du mal à avaler
Uniform
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sans pseudo -
sans pseudo -
Bonjour, Cela va faire quelque semaines que j'ai avaler un bonbon rond (sachant qu'il fond) pas très gros avec l'eau par accident (donc c'est passé dans le bon conduit) mais il a mit du temps (1h30/2h) à passer dans l'oesophage. Et maintenant je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours peur d'avaler de travers ou il doit y avoir une gêne je ne sais pas. Mais j'ai du mal à avaler les aliments, je met longtemps à les mâcher et j'ai peur à chaque fois de m'étouffer ou un truc dans le genre. Alors serais-ce un véritable problème dans mon oesophage, ma gorge, amygdales ou autres ? Ou bien serais-ce psychologique ?
Merci de bien vouloir de me répondre, je compte sur vous ! Je ne sais plus quoi faire..
Merci de bien vouloir de me répondre, je compte sur vous ! Je ne sais plus quoi faire..
A voir également:
- J'ai avalé un bonbon dur que faire
- Ventre dur d'un coté grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Proteine dans un oeuf dur - Guide
- Foie dur - Accueil - Maladies du foie
- Ventre dur grossesse 8 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- J'ai avalé de travers et maintenant j'ai un terrible - Accueil - Symptômes et questions diverses
6 réponses
Coucou Uniform , coucou mon doc du net préféré :-)
Si cela se trouve tu as avalé de travers une fois et cela ne t'arrivera plus/la suite...
Ceux sont des choses : qui arrive mais maintenant , il ne faudrait pas te focaliser la dessus...
Mais si cela peut te : tranquiliser , la prochaine fois que tu appelles ton medecin traitant ou tu vas le voir...tu peux toujours lui en : parler ;-)
Aller bon courage.
Si cela se trouve tu as avalé de travers une fois et cela ne t'arrivera plus/la suite...
Ceux sont des choses : qui arrive mais maintenant , il ne faudrait pas te focaliser la dessus...
Mais si cela peut te : tranquiliser , la prochaine fois que tu appelles ton medecin traitant ou tu vas le voir...tu peux toujours lui en : parler ;-)
Aller bon courage.
Il s'agit d'une fixation sur un événement vécu comme désagréable.
Cela ne se répètera pas d'office.
C'est donc bien devenu une pensée qui persiste et qui rend ta vie très inconfortable.
Soit, cela disparaît progressivement avec le temps ( c'est le cas le plus souvent), soit tu entretiens cette pensée (pas volontaire) et il faudra voir avec un psy pour t'en débarrasser.
Cela ne se répètera pas d'office.
C'est donc bien devenu une pensée qui persiste et qui rend ta vie très inconfortable.
Soit, cela disparaît progressivement avec le temps ( c'est le cas le plus souvent), soit tu entretiens cette pensée (pas volontaire) et il faudra voir avec un psy pour t'en débarrasser.
Laisse toi le temps .... tranquillement .... à retrouver tes esprits.
Continu à manger NORMALEMENT.
La situation me fait penser à une personne qui a eu un accident de voiture grave et qui a repris de suite le volant en mains malgré l'émotion forte liée à la situation.
Reprend donc toi aussi tranquillement une alimentation habituelle et normale.
Continu à manger NORMALEMENT.
La situation me fait penser à une personne qui a eu un accident de voiture grave et qui a repris de suite le volant en mains malgré l'émotion forte liée à la situation.
Reprend donc toi aussi tranquillement une alimentation habituelle et normale.
Même "collé" momentanément à l'oesophage, un simple bonbon ne peut entrainer la moindre irritation et encore moins une lésion.
Le simple passage oesophagien de certaines substances telles que les épices ou les alcools est autrement plus agressif.
Le simple passage oesophagien de certaines substances telles que les épices ou les alcools est autrement plus agressif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai l'impression que quelque chose me gêne et j'ai un peut mal à la gorge ce matin. Alors que ça fais environ 2 semaines l'histoire du bonbon.. Donc je ne sais pas .. Quelqu'un aurais une explication ? ^^
bonjour,
Il me semble qu'une consultation chez le médecin ne serait pas superflue.
Il ne faudrait pas que l'oesophage soit irrité. Peut être que le médecin conseillera de manger liquide et mixé pendant quelques temps, ou bien qu'il prescrira quelque chose.
ça me parait prudent d'aller consulter, il n'est pas du tout certain que ce soit psychologique. Ne pas prendre de risque.
Il me semble qu'une consultation chez le médecin ne serait pas superflue.
Il ne faudrait pas que l'oesophage soit irrité. Peut être que le médecin conseillera de manger liquide et mixé pendant quelques temps, ou bien qu'il prescrira quelque chose.
ça me parait prudent d'aller consulter, il n'est pas du tout certain que ce soit psychologique. Ne pas prendre de risque.