Appareil dentaire ou non ?

Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par lafouine. le 3/08/2014 à 21:19
Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 00:42
Bonjour, moi d'un coter j'ai envie de porter un appareil d'un autre coter non:/
J'ai 14 ans,il serait temps mais j'ai un peu peur de souffrir :'(
Les dents du bas j'ai rien mais en haut j'ai juste une dent qui pars en cacahuète :((
Elle se voit très fort ces pour ça que je veux absolument la mettre droite,
Mais je voulais savoir,si quelqu'un a déjà eu un appareil que pour une dent du haut qui pars en
cacahuète,combien de temps ça peut durer pour une dents ?:((,est ce que ça fais vraiment mal ?en sachant que je suis une douillette, on est obliger de mettre des deux coter en haut et en bas
si le dentiste dis quoi faut en mettre?
Je n'ai pas dutout envie d'en mettre en bas je les trouve bien mes dents en bas,je veux juste
un appareil en haut,mais c'est nous qui choisissons ou on veut le mettre?:((
HELLLP merci!
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2014 à 21:19
Bonjour

Tu ne choisis rien du tout.
Même avec dent de travers ce n'est pour autant que tu auras un appareil.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2014 à 21:20
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis .

"Je mets ou pas?:("
0
Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 21:22
Je ne sais pas,j'ai lu plus haut que il ne voulait pas mettre d'appareil dentaire en bas donc il ne lui ont pas mis ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2014 à 21:28
Rien n'est obligatoire.
Mais ce n'est pas toi qui choisis si il faut en mettre un.

Une dent de travers ne nécessite pas forcément le besoin d'un appareil.
Si elle n'engendre pas de soucis particulier.
0
Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 21:23
Pour une dent de travers on ne peut que mette un appareil dentaire..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pagan-Alice. Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
3 août 2014 à 21:29
Dans un premier temps, la pose d'un appareil dentaire ne fait pas mal, mais ce n'est pas non plus quelque chose de très agréable. C'est lorsque l'on resserre les bagues régulièrement au cour de ton traitement que ça fait un peu "mal" disons que ça tire un peu mais ça passe a file de la journée donc rien de très douloureux et de persistant.

Ensuite, il faut que tu saches qu'il n'y a pas d'age pour porter un appareil et qu'il vaut mieux en porter le plus tôt possible si ton dentiste et orthodentiste juge que tu dois en porter un, car, pour d'autre raison que l'esthétique, tu risques d'avoir des problèmes dentaire avec l'age.
de ce fait, même si tes dents du bas te paraissent bien,si l'orthodontiste juge que tu dois également en porter un sur ta mâchoire inférieur, c'est qu'il y a un problème qu'il faut résoudre . Donc, tu ne peux pas choisir si tu en veut juste un en haut ou en bas. c'est le médecin qui décide ce qui nécessaire et le mieux pour toi: pour ta santé présente et future.

En moyenne on porte un Appareil dentaire entre 1 et 3ans ca dépends de la coopération du porteur de l'appareil dentaire ( par exemple: un port sérieux des élastiques, si l'orthodontiste en prescrit.) puis de comment évolue la progression, j'ai enlevé mes bagues 6mois avant car mes dents étaient de nouveau bien alignés et ma mâchoire assez avancé pour les retirer sans que j'ai de soucis. il y a toujours de l'espoir. Quand on a la chance de pouvoir avoir un appareil dentaire lorsque l'on en a besoin il faut en porter un. tant pis si ça ne fait pas très joli pendant quelques année sachant que ce n'est pas la mort non plus. on vit très bien avec un appareil, personne ne fait plus attention à ça maintenant.
0
Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 21:36
Oui il a dis que je devais porter un appareil aussi en dessous mais moi j'ai pas du tout envie,je suis beaucoup plus "sensible" de la mâchoire du bas ...
Mais si nous on ne veux pas dutout en mettre un et nos parents respecte notre choix il va nous le mettre quand même??
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 août 2014 à 22:44
Rien n'est obligatoire.
0
Chloe257 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 00:24
Donc on peut choisir?
Il va me proposer de le mettre en bas mais je ne suis pas obliger
Je peux le mettre quand haut?
Je suis stresse par rapport a ça désoler
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 4/08/2014 à 00:32
Il te propose en fonction de TA santé. Mais ce n'est jamais une obligation totale .

Si il te dit qu'il y en a besoin , il est quand même censé connaitre son métier.
0
Julieccby Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 00:35
Ton orthodenstiste ne vas pas te laiser le chois. Ces pas toi qui decide si tu en a besoin en bas ou pas.
Et si ta une dent qui par en cacaouette ces parce que ta machoire et petite donc bague en haut pendant 2ans plus elastique.
Et pour le bas y mette souvent les deux le haut et le bas.
Et oui sa fait beaucoup mal quand il le sert et tout mais apres sa vas.
0