Le suicide
Bonjour,
Je suis vraiment depuis plusieures années dans une phase qui s'apparente de plus en plus a une dépréssion . j'ai perdu tout goût à la vie et j'en développe une certaine "honte" et une perte d'éstime de moi . je commence a avoir des pensées suicidaires et , ne voulant pas affoler mon entourage , ne peux pas consulter de psycologue . comment faire ?
Cordialement.
Je suis vraiment depuis plusieures années dans une phase qui s'apparente de plus en plus a une dépréssion . j'ai perdu tout goût à la vie et j'en développe une certaine "honte" et une perte d'éstime de moi . je commence a avoir des pensées suicidaires et , ne voulant pas affoler mon entourage , ne peux pas consulter de psycologue . comment faire ?
Cordialement.
A voir également:
- Le suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté def - Accueil - Droits et démarches
- Suicide autopsie obligatoire - Accueil - Autres examens
- Zolpidem suicide - Accueil - Principes et substances actives
- Sertraline suicide - Accueil - Principes et substances actives
4 réponses
Bonjour,
Homme ? Femme ?
Tu n'es pas obligé(e) de t'adresser à un psychologue. Commence par en parler à ton médecin traitant, il saura te proposer la conduite les plus utile pour te sortir de ton "malaise".
Mais ne tarde pas trop car plus le temps passera, plus le malaise sera pénible à vivre.
Homme ? Femme ?
Tu n'es pas obligé(e) de t'adresser à un psychologue. Commence par en parler à ton médecin traitant, il saura te proposer la conduite les plus utile pour te sortir de ton "malaise".
Mais ne tarde pas trop car plus le temps passera, plus le malaise sera pénible à vivre.
Je suis un homme . je n'ai pas l'occasion de me retrouver seul avec mon médecin traitant. C'est u sujet plutôt difficile a aborder .... Et il n'est pas vraiment qualifié pour recourir a ce genre de cas . ( petite ville )