Suicidaire

suicideavenir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 02:16
pauldu42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 11:04
Bonjour, je suis un garçon de 15 ans et si je vous écrit ceci c'est pour pouvoir relâcher un peu la pression .

En ce moment même les larmes me montent au yeux lorsque je pense à ce que je veut vous dire tellement de chose se bouscule dans ma tête , j'ai une envie folle de me suicider la vie me pèsent et après avoir émis les pour et les contre la vie ne vaut vraiment pas la peine d'être vécu certes nous passons de bon moment mais le poids de notre société va m'achever ! Si je m'adresse à vous en ce moment même de ma vie c'est que rien ne va plus ma vie est un cauchemar cela fait 3 semaines que je reste dans mon lit dans le noir complet , je ne mange plus , je ne boit plus ... j'ai l'impression d'être éteint de l'intérieur je pleure tout les jours parfois sans raison il m'arrive même de sangloter lorsque que je sort , personne ne fait attention à moi j'ai toujours depuis mon enfance été très timide et très solitaire j'ai subi beaucoup de desepsion que ce sois au niveau famille , amis , ou même scolaire ! Mes parents ont toujours beaucoup parler lorsque qu'il me disent qu'ils sont là pour moi ... je leur en veut aujourd'hui de m'avoir laisser périr tel une merde dans ma dépression , je n'ai pas d'amis beaucoup ce foute de ma gueule à longueur de journée à par me dire que je suis gros , gay , ou moche je n'ai pas beaucoup eu de compliments dans la vie et maintenant que je redouble ma seconde je suis un rater je ne m'intéresse plus à rien je ne regarde même plus la télé j'avais des rêves de faire du cinéma ... tout sa est fini je ne crois plus à la vie je pense à la mort 24/24 à tel point que je trouve sa banal et que peut importe l'individu qui meurt dans min entourage cela ne me fait plus rien , désormais je vous écrit ceci avec les larmes qui coulent mon âmes est comme vidée je me sens mal dans ma peau je suis gros , moche, et il se pourrait que je sois gay je n'arrive même plus à me définir mes sentiments ce sont envoler avec mon âme ma conscience seulement est rester chaque jour je me vide un peu plus et pour finir en beauté j'ai appris après une prise de sang que jetait en début de diabète car c'est un gènes défectueux du coter de ma mère aujourd'hui je peut donc vraiment dire que j'ai supporter les moqueries sur moi et ma mère assez longtemps car oui j'ai oublier de vous dire que ma mère est en fauteuil roulant depuis bientôt 5 ans car avant elle marchait en béquille car elle a eu la polio étant bébé au Maroc , je n'avais jamais été aussi déprimé que sa avant j'ai honte de moi pourquoi suis je comme sa je me demande parfois pourquoi dieux nous a créé si c'est pour souffrir je me remet d'ailleurs toujours en question sur son existence je pense bientôt le savoir . Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mes paroles qui viennent du plus profond de mon coeur merci encore .

1 réponse

pauldu42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 2
29 juil. 2014 à 11:04
Bonjour,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et de compassion.
J'imagine ta souffrance.
En réalité, tu souffres de solitude. Ca te rend triste de n'avoir personne à qui confier tes problèmes et ton lourd chagrin.

Mais, ce n'est pas pour autant que tu dois te suicider ! La vie est merveilleuse et ne tient qu'à un fil. En te suicidant, tu ferais preuve de lâcheté et tu n'affronterais pas les obstacles qui t'aideront à grandir.
Et puis, ceux qui se suicident mais qui n'y parviennent pas peuvent garder de graves séquelles et le regretter toute leur vie. Pire, ceux qui se suicident et qui y parviennent ne connaissent pas leur sort qui leur ai réservé après la mort et qui peut être terrible ...

Si Dieu t'a crée, c'est que tu en vaux la peine. Tu as quelque chose que n'ont pas les autres : tu es TOI. Et s'il t'a crée à ton image, c'est que tu n'es pas si moche que ça.

Ta vie peut changer, la roue tourne !

Pour ma part, en primaire, j'étais détesté de tous. Les enfants riaient de moi, de mes défauts ... J'étais grand, moche ... Je n'avais rien de satisfaisant ...
Ils s'amusaient à faire de grandes farandoles dans la cour de récréation en criant mon nom et des tas d'insultes. Même ma maitresse rigolait !! Je pleurais des larmes tant et plus ... Je me demandais ce que j'avais, pourquoi je n'étais pas comme les autres. On me harcelait, je suis même aller voir un psychologue, et la directrice de l'école, mais rien n'a changé. En CM2, très jeune donc, j'avais envie de me suicider tellement je ne m'aimais pas. J'ai failli, mais je ne l'ai pas fait.
Puis, en 6ème, j'ai pris ma vie en main, je me suis inscrit dans un autre collège, dans une autre ville, j'ai déménagé. Je me suis aussi relooké (un petit look "punk-trash"). Je me suis fait des tas d'amis, j'étais devenu très populaire. J'étais très apprécié.
Aujourd'hui, en seconde, je ne regrette rien de ma vie, même pas ma période douloureuse qui m'a forgé, aidé à grandir.
Et je me sens bien !

Bref, tout ça pour dire que ta situation actuelle est loin d'être figée et que tu as beaucoup de chances de vivre heureux. Mais pour cela, il faut juste attendre.

Bon ben je te laisse !!! Bisous

ps : si tu as besoin de parler, je suis là !!!
0