Absence de règles et migraines par manque de fer?

Fermé
-ALIC3- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par -ALIC3- le 27/07/2014 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 15:10
Bonsoir, J'ai 15 ans, et j'ai mes règles depuis mes 12/13 ans tout se passait bien.
Puis, depuis pas très longtemps disons environ 6 mois, j'ai de grosses migraines, je me suis donc rendu voir le médecin, il m'a donc qualifiée de migraineuse, pourtant je ne me considère pas tant que t'elle car personne de ma famille à des migraines.
De plus, maintenant après ce soucie de migraines, voilà que mes règles s'absentent depuis 3 mois, en cherchant sur internet, j'ai bien remarqué que mes migraines et mes règles pouvaient être liées et que tout ça pouvait parvenir par un manque de fer! Sachant que je suis vierge.
Je me pose donc quelques questions, sachant que je n'ai que mon père donc je suis un peu gênée de lui en parler et il n'en sait pas grand-chose.

-Cette absence de règles et ces migraines seraient dues à un manque de fer?
-Si c'est le cas, dois-je prendre des vitamines pour que mon taux de fer augmente?
-Que faire?
-Et, je précise que tout le monde dit qu'il faut que je grossisse quoique mon médecin ne me met pas en garde, serait-il là le problème? Je fais 1m60 environ pour 40kg.

Merci beaucoup d'avance à vos réponses!
Et, je suis désolé si je n'ai pas posée ma question au bonne endroit.
Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

-ALIC3- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
27 juil. 2014 à 13:49
Tout d'abord, Merci pour votre réponse rapide;
Ensuite, je pense, comme vous le dîtes de faire un bilan sanguin vers la fin des vacances.

Pour ma part, mon poids est très faible comparer au filles de ma taille et de mon age, mais je ne trouve pas cela alertant, avant j'était beaucoup plus maigre que cela et je n'avais aucun soucie de règles.
Je pense que mes migraines on quelques choses à avoirs là dedans!

Oui, peut être le stress, j'ai beaucoup de problèmes en ce moment, mais malgré ça mon médecin traitent le sait...
Dès la fin des vacances je me presserait d'aller de ce pas faire un bilan sanguin, si mes règles ne sont toujours pas arrivées.

Merci encore pour votre réponse!

Si d'autres personnes on eu un problème similaire, racontez moi s'il vous plaît....?
6
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 14:02
De rien, il m'est arrivé à ton âge d'avoir de l'aménorrhée comme toi. la cause était dû à une grosse chute de poids. Une gynécologue te demandera aussi à ce que tu prennes du poids et te fera booster les règles avec un traitement. Les soucis, le stress sont à traités aussi par l'intermédiaire de ton médecin traitant qui si besoin fera appel à un confrère. Si tu n'es pas bien, le corps suit.
Pour t'aider à prendre du poids :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1225-astuces-pour-bien-grossir
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
Peut-être que tu fais de l'hypoglycémie, ce qui fait la cause de tes maux de tête, à voir avec le médecin. Seul le bilan sanguin déterminera ce qui cloche tout en tenant compte de ta morphologie.
Si tu penses en attendant la consultation que ce soit le manque de fer, tu trouveras des aliments riche en fer ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2443389-aliment-riche-fer-meilleur-carence/
Compares la courbe de ton carnet de santé quand tu avais tes règles à celle de maintenant avec le médecin, il suffit d'une chute pour expliquer cette aménorrhée.
Tiens au courant si tu le souhaites.
0
-ALIC3- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 3
27 juil. 2014 à 14:30
D'accord encore merci!
Mon médecin traitent, m'avais prescrit des vitamines, je devrais peut être les reprendre..
Je vais lire attentivement les liens, que vous m'avez donnée.

Je ferais donc un bilan sanguin très prochainement !
Le climat aussi peut jouer un certain rôle aussi ?
Je vous tien au courant!
1
Non, je ne pense pas à moins que tu as une alimentation totalement déséquilibrée et un manque de sommeil, ce qui explique les symptômes (céphalées et l'absence des règles). Poses tout de fois la question à ton médecin, c'est ton principal interlocuteur.
Oui si ton médecin t'a prescrit des vitamines, c'est que tu as en a besoin. Oui, il faut les prendre pour que tu ailles mieux :)
0