Pagophagie

Fermé
Signaler
-
Messages postés
23860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour, je voulais s' il y avait des pagophages dans le coin (mâcher de la glace souvent associé à l'anémie ferriprive), merci!
A voir également:

9 réponses

Bonjour, pour ma part j'avais cette "manie" de mangé des glaçons!
Chose qui s'apelle la pagophagie (fait partie de la grande famille des Pica)
J'ai arreté depuis bientôt deux mois cette addiction qui me faisais vider mon bac à glaçons plusieur fois par jour! Mais cela m'intrigue toujours, c'est comme obscessionnel, donc j'ai décider de faire une prise de sang pour plus d'info j'aurai bientôt les résultat de la teneur en fer que contient mon sang ;)
51
Bonjour,cette obsession de manger des glaçons du matin au soir s'appelle pica.....elle est du généralement à une carrance en fer et le corps compense ce manque avec des glaçons....Cela est très commun pour les femmes en ceinte ou les jeunes adolescentes,mais aussi pour les personnes atteintes d'autisme.
9
Messages postés
23860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
307
Informations données il y a déjà près de 4 ans !
Merci de ne pas déterrer de vieux sujets pour n'y rajouter que des redites...
0
Messages postés
38610
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
Bien sur,mais je voulais en savoir plus sur l'association avec l'anemie.
7
Alors me voici de nouveau j'avais raison ceci cache bien une anémie ferritive!
J'ai un taux d'hémoglobine en dessous de 8 sachant que la "normal" va de 11,5 à 16
Je vous conseil vivement de faire une prise de sang si votre pagophagie devient exessive, peut-être que vos chers amis les glaçons pourrons vous sauvez de problèmes plus que critique! ;)
5
Messages postés
38610
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
C'est bien ce qu'il me semblait!
Pas très clair tout ceci, non?
Le corps médical connait très bien cette pathologie qui nécessite un prise en charge medico- psychologique!
3
un lien serait plus approprié je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pica_%28maladie%29

[il s' agit Le PICA, ce trouble du comportement alimentaire qui pousse à manger des choses habituellement non comestibles, comme de la terre, de la craie, du charbon, ou encore de la glace, intrigue depuis des siècles le corps médical]
2
Messages postés
76275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 614
Bonjour.

julia / lisa merci de ne pas changer de pseudo en cours de cette question.
On finit par ne plus savoir qui discute de quoi.
2
Personnellement, je viens de découvrir la pagophagie. Cela fait quelques années que je mange des glaçons très souvent mais, d'après ce que j'ai compris, cette "manie" n'est pas dangereuse. Elle est seulement un symptôme d'un manque de fer. Si cette carence n'est pas handicapante, ce n'est pas si grave de grignoter des glaçons !
2
Messages postés
38610
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 janvier 2022
27 926
Tu peux nous en dire plus car ce n'est pas très clair?
1