Un mini tourne vise non rouillé dans ma main

Résolu
spinxt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - Modifié par spinxt le 19/07/2014 à 07:44
spinxt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 21:31
Bonjour! il y'a 2 jours j'etais entrain de reparer mon smartphone on utilisant un set de mini tourne vise , puis ce dernier a glissé de ma main et c'est planté au milieu de ma main (environ 1,5 cm ) j'ai rincer avec du savon de marseille et de l'eau froid , desinfecté l'injure (3 mm seulement ) en utilisant de l'alcool 96° et effectuer une Cautérisation a domicile et couvert le tous avec un ribbon d'acrinol , ma question est dois faire un piqure contre le tetanos ou non ?? et merci d'avance et je veux un reponse rapide SVP
NB : j'ai pas fait de Vaccination depuis x temps

3 réponses

DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 670
20 juil. 2014 à 21:21
La blessure parait guérir sans difficultés.

Par contre, il serait plus prudent de faire un rappel associant diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite. Ce qui te permettrait d'être protégé correctement pendant une vingtaine d'années.

1
spinxt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
Modifié par spinxt le 20/07/2014 à 21:32
merci beaucoup une autre fois , j'etais vraiement inquiét du tétanos .
j'ai un RDV le debut aout pour un control general et un test d'allergie(medical/alimentaire) c'est pour ça que je peux pas faire le reppel maintenant vue que ça peux me causer des reactions allergiques , en tt cas ce sujet est resolu et je suis chanceux de ne pas avoir de problems :D et d'avoir une bonne assistance tel que la votre ^^
0