Concours d'infirmières tests psychotechnique

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Juliie -
Bonjour tout le monde!!! je suis en 1ère en ST2S, et l'année prochaine je passerai le concours d'infirmières. Je me suis déjà procurer des livres d'entrainement de tests psychotechnique, mais je trouve ça relativement compliqué et je voudrais savoir s'il faut être incollable sur toute l'actualité, si ça demande énormément d'entrainement...Donc, si l'un ou l'une a déja passer ce concours, je voudrais également savoir comment ça se déroule, combien il ya eu de places limitées, en gros j'aimerais avoir beaucoup d'informations sur ce concours.

Répondez-moi vite et Merci d'avance!!!
A voir également:

9 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 324
"g pasé c concours c trés dur il fo avoir une écriture iréprochable orthographe syntaxe ...."

Tu l'as eu ?
48

Le langage sms n'est pas toléré pour le concours et un français parfait est demandé puisqu'il est noté autant que la culture général.
Il ne faut pas être calé en culture général, il suffit de savoir faire une petite dissertation de 10 lignes sur 10 ou 20 sujets énoncé.
Une des questions que j'ai eu y a 15 ans : "un homme de 70 ans est retrouvé mort dans son appartement, il y est retrouvé au bout d'un mois, qu'en pensez vous" le sujet était représenté par un article de presse.
il fallait expliquer le problème qu'un homme soit retrouvé après autant de temps et la solitude des personnes agées, le manque de surveillance à leur égard surtout si ils vivent seuls.
Quand aux tests psychotechniques, c'est qu'une question de logique, il faut s'entrainer, cela permet de déterminer si tu es capable d'analyser une situation et d'en faire une conclusion dans un temps imparti.
36
salut oui il fo etre incolable sur l'actualites c trés important pr la culture j'ai je t'en parle car moi mm g pasé c concours c trés dur il fo avoir une écriture iréprochable orthographe syntaxe ....
en test spyco il fo geré le tps é etre trés logike é etre rapide qd les calculs sont svt long
en tt cas bon courage a toi
25
Moi j'ai trouvé une méthode d'entrainement qui m'a permis de résoudre plus efficacement les tests. J'ai gagné en rapidité car je n'avais pas une bonne démarche. En plus c'est progressif pour les gens qui ne sont pas logique comme moi ... j'ai bien progressé. L'adresse du site est http://raluy.e3b.org/
20
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

Bonjour !! :)

Je viens de faire la 1ere partie d'épreuves "Numero 1" et je trouve ce site vraiment bien !!
Merçi a toi d'avoir mis le lien ...

Par contre je n'ai pas le corrigé et il me le faudrait assez rapidement, puisque le concours est dans quelques semaines ...

Es que tu aurais la possibilité de m'envoyer le corrigé du "Numéro 1" afin que je puisse voir où j'en suis !? :)

Merçi d'avance !

A bientôt :)
0
Je suis en terminale ST2S et j'ai passé 1 concours il y a 1 moi et je n'ai pas trouvé sa très compliqué. En fait Tu as 1h30 de test psychotechniques. La ou j'ai passé mon concours dans le test il y avait :
- Par exemple 1 solein = 2 triangle et 1 triangle = 5 ronds. Il y avait 4 proposition en dessous avec plusieurs de ces signes et tu devais dire laquelle valait le plus
- Une liste de 20 mots environ ou il fallait pour chaque mot choisir celui qui se raprochait le plus parmis 4 propositions ( Exemple des mots : Abjuguer, apologie, aqueu, ..)
- Des formes qu'il fallait reconstituer avec d'autres
- Des phrases à remettre dans un ordre logique
- ...

Donc un conseil oui entraine toi bien, ces test c'est de la logique, il faut t'entrainer a répondre vite car 1h30 ca passe très vite !

Puis tu as 2h de culture générale. 3 points je crois sont attribués a l'orthographe, à la synthaxe et au respect des consignes. Tu a 5 textes portant sur des sujet différents et chaque texte a 1 question à laquelle tu dois répondre en 25 lignes.
Les sujet que j'ai eut sont :
- L'amitié en ligne
- La collocation entre séniors
- la violence faite au femmes
- la mauvaise allimentation des étudiants qui vivent en appart
et je ne me rapelle plus du dernier.

Je pense que venant de ST2S tu auras de bonnes notions a ressortir lors de cette épreuve ( Prévention primaire secondaire tertiare, sedentarité, précarité, pauvreté .. relire tes notions de cour peut être utile !).

Aprés si tu réussis l'écrit tu passe à l'oral mais la je ne peut rien te dire puisque je ne l'ai pas encore passé je n'ai les résultats de l'écrit que le 7 mai !

Donc voila entraîne toi bien et bonne chance !
18
Vu comme certain écrivent en langage SMS, je comprend qu'ils trouvent le concours compliqué!
Je le passe aussi cette année, ce qui va le plus me gener c'est la cultureG.
Mais j'ai eu des échos comme quoi le concours n'est pas très compliqué, faut juste savoir écrire et pas faire des fautes tous les deux mots, puisque l'ortographe est pénalisée....
10

bjr lydie.je passe aussi le concours cette année,à valenciennes mercredi prochain.je suis stréssée,certains disent que ce n'est pas si compliqué d'autre que c'est impardonnable sur tout et n'importe quoi et qu'il faut le passer 5 fois avant de l'avoir...En plus j'ai eu un mois pour m'entrainer ,pas plus donc bon sa va étre un peu hard je crois.tanpis si je l'ai pas,jaurais au moins vu a quoi sa ressemblait.mais voir ton message m'a rassurée..BON ENTRAINEMENT
0
salut, alor moi jai passer deux fois le concour d'infirmière et il est extrément dure!!
alor il faut que tu fasse plein d'entrainement de test et de culture generale
les test sa dure 1h 30 et tu a du fransai,math de la rapidité et logique chaque epreuve en 20min chronometrée ensuite tu a 2h de culture Generale et tu a 5texte a commente et rediger par rapport a un texte kil te donne voila
si tu a une note en dessou de 7 tu es eliminer et il faut avoir 20 sur 40 pr etre resu!! voila bonne chance tu passe kel concour???
9
Bonjour!
Je suis en seconde SMS et mon rève c'est d'ètre infermière. Et je commence déja a stresser pour le concour qui me parrait ètre très dur! En plus l'orthographe c'est pas trop mon truc..Je mis prend en avance en n'en parlant,mais c'est la fin de l'année et je peut encore me réorienté après sa sera trop tard...donc rassuré moi svp j'ai peur ! Merci d'avance.
8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

C'est bon... j'ai pu avoir les corrigés .

Merci quand même ^^

A bientot :)
6