Devenir AS en passant par L'IFSI

Résolu/Fermé
Signaler
-
 MIDO -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est toujours possible de devenir aide soignante si l'on valide sa 1ère année d'école d'infirmière.Je rentre en IFsi à la fin du mois et je me demande si c'est le méties IDE ou de As qui me plaira.Donc si je valide ma 1ère année et que j'arrête ma formation à l'Ifsi est ce qu'on me délivrera le Diplôme d'aide soignante ou seulement une équivalence?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,oui tu sera aide soignante si tu valides ta première année d'écoe d'infirmière,mais seulement si tu la valide.
+9
Utile

bonjour,

quel est le mode opératoire pour obtenir l'équivalence après la validation de la première année?
y-at-il des frais et par quel organisme passe-t-on?
Cordialement
Mathilde
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
40 > mathilde52220
Bonjour,

Il n'y a pas de mode opératoire.

Le justificatif fourni par votre IFSI suffi a prouvé que vous avez validé votre première année et que vous pouvez exercer en temps qu'aide soignante.
>
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Bonjour,
je souhaiterais savoir combien de temps je peux garder le bénéfice de ma première année de formation IDE (validée), si j'ai décidé de faire une pause dans ma formation.
Merci
> mathilde52220
non rien de particulier.... il te suffit de demander le diplôme à ton IFSI..;
je viens de suspendre ma formation infirmière pour 1an, et je veu travaillé en tan qu'AS pendant ce temps mais mon ifsi me dit kil faut que je demande mon diplôme d'aide soignante, il veule pas me faire juste une attestation de validation de première année. Mais on ma dit que si je demandé mon diplôme je ne pourrai pas reprendre ma formation. Pouvez m'aider Merci
+1
Utile
Il faut que tu demande une attestation et non le diplôme. Tu peux garder ton attestation 1 an renouvelable 2 fois ( pendant 3 ans max) alors que le diplôme signifie que tu as tiré un trait sur tes études d'infirmière et que tu veux être uniquement AS. Ton IFSI est dans l'obligation de te donner une attestation. Cela dit il ne t'est pas interdit de reprendre tes études si tu repasses le concours. Bon courage
bonjour,
est ce que si je fais une photocop de la lettre indiquant mon passage en 2ème année d'inf suffirai pour demander mon diplome d'AS sachant que je viens d'arréter la formation?
j'ai entendu parler du PSC1 a passer avant de devenir AS
please rep
merci
0
Utile
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
2
Bonjour,

Je vais passer la préparation pour le concours d'aide-soignante.

J'aimerais que des personnes me disent ce qu'il faut dire car à part les motivations pour faire ce métier , je ne vois pas.

Si des personnes ont eu un entretien pour la préparation au concours d'aide-soignante, ce serait intéressant de me dire ce qu'elles ont eu comme questions au cours de cet entretien.

Merci d'avance
Aurélie
0
Utile
bonjour, je voudrais savoir si apres la 1ère annee d'infirmière, on peut devenir aide soignante ??..
merci de me repondre .
0
Utile
Bonjour !

je suis tombé enceinte pendant ma première année d'école d'inf. , j'ai obtenue ma 1ere année,et là je viens de recevoir mon attestation,datée du 9 mai 2011 . je vais exercée en septembre 2011 (report d'année jusqu'en sept 2012),donc si je veux être "okay",en début d'année prochaine,je dois redemander une attestation de formation ?
0
Utile
bonjour

j'ai un petit souci

j'ai effectué une année 2006 2007 (j'ai eu les moyenne msp et exam) mais je n'ai pas effectué les 2dernieres stages d'été (j'ai abandoné). est ce que mon année est validé? car j'avais reçu mes notes(que j'ai perdu d'ailleur) comme quoi j'avais eu la moyenne dans tout.
j'ai appelé mon IFSI mais ils m'ont dit que je n'avais pas validé....je trouve cela louche.
0
Utile
Avec la nouvelle réforme,si les stages sont pas validés alors l'année ne l'est pas non plus ! je supposes que c'est pareil avec l'ancien programme ...
BONJOUR

Je suis etranger g un BAC (science de la nature et de la vie)+2
j'aimrai bien avoir des informations pour la preparation des infermiers et le concour a passer pour les etrangers

merci d'avance
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
40
Alors tu ne peux pas demander le diplome à proprement parler car tu ne l'auras pas passé.

Le justificatif comme quoi tu as pu passer en deuxième année IDE te donne le droit d'exercer comme AS. mais pour autant tu n'auras pas le diplome, juste une équivalence.

Tu auras juste pour travailler à justifier de ton année de formation comme IDE
-1
Utile
en fait si c possible il te suffit de faire la demande auprès de tonIFSI et de leur donner quelques attestations, après quoi l'IFSI fera la demande directement auprès de le DRASS.