Parler après un viol ?

Fermé
melliw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 15:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juil. 2014 à 23:04
Je ne sais pas si un jour quelqu'un lira ce que j'ai écrit, maintenant j'ai 17 ans, mais je me faites violer par un homme quand j'avais 15 ans.
J'en ai jamais parlé à personne, c'est pour ça que j'ai eu envie d'écrire et pour essayer de comprendre qu'on peut pas tous en parler forcément pour ceux qui ont subi ça aussi, que de toute façon on doit continuer de vivre avec ça sur la conscience toute sa vie.

Moi j'en ai jamais parlé parce que j'ai l'impression que ma famille et les gens que je connais me verraient plus pareille s'ils le savaient et j'ai pas envie qu'ils le sachent.

Je sais pas comment dire vraiment ce que je ressens maintenant, mais même si j'aimerais qu'il paye pour ce qu'il m'a fait autant physiquement que psychologiquement, j'ai plus envie de souffrir.

J'oublierai jamais c'est sur, il m'a manipulé, il a profité de ma naïveté d'avoir eu peur, mais je vois pas de solution, j'ai l'impression que c'est où tout le monde le saura si je décide de porter plainte ou bien je dirais jamais rien à personne et il s'en tirera et il vivra sans crainte d'être jugé de m'avoir fait subir tout ça.

J'ai été sur d'autres forums pour écouter d'autres victimes comme moi, mais j'ai pas eu le courage encore de portée plainte contre lui, je sais pas quoi faire parce que je veux pas que ma famille et mes amis soient au courant de ce qu'il m'a fait pendant plusieurs mois, pourtant j'ai plus peur de lui maintenant et j'aimerais pouvoir oublier.

Au début c'était dur parce que j'ai eu mal et je pensais tout le temps à ça, même de cacher la vérité à mes proches c'était très dur, mais à l'époque je flippais trop de lui, je savais plus comment réagir, je me suis laissé faire et c'est pour ça que je m'en veux.
Je me dis que c'est ce que je mérite surement d'avoir rien dit, de mettre laisser avoir dès le départ, je me dis finalement c'est à cause de ça et c'est ce que je dois mériter, mais je sais pas pourquoi après je me suis habituée à faire ça, même si ça me dégoutait, des fois je me demande si je suis normale d'avoir rien dit au début.

Peut-être yen à qui comprendront pourquoi j'ai rien dit parce que à l'époque j'étais plus jeune et j'étais vierge (j'avais presque 15), j'ai eu peur et que j'ai pas eu vraiment le choix.

S'il y en a qui sont dans mon cas ou qui me comprennent que j'aimerais porter plainte pour qu'il soit jugé et puni mais que je peux pas le dire parce que j'aimerais pas que ma famille et mes amis soient au courant qu'il m'a violé, vous pouvez m'écrire ici.

2 réponses

grenadeee Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 22:43
Bonjour, je comprend tellement ton raisonnement, le fait que tu ne veuilles pas en parler mais que tu veuille te venger de celui qui t'as fais subir ce cauchemar... Il faut cependant pouvoir en parler... Parles en a la personne dont tu es la plus proche (ta meilleure amie, ton copain, ta mère, ta soeur,...) une fois dis à quelqu'un, cette personne pourras t'aider à faire tes choi (porter plainte ou non, en parler ou non, etc) bon courage !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
14 juil. 2014 à 23:00
Bonjour

Et cet homme c'est qui par rapport à toi ?
Une personne que tu connaissais bien ?
Il a quel âge ?

Si tu n'en parle pas ça te reviendras tout le temps , régulièrement.
Tu peux trouver une association qui pourrait t'aider par exemple.

Parler à sa famille c'est quasiment ce qu'il y a de plus difficile à faire.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
14 juil. 2014 à 23:04
Tu peux téléphoner à Viols femmes informations au 0800 05 95 95
Tu peux leur parler autant que tu veux et leur demander de le l'aide aussi. Poser des questions etc.
Tu restera anonyme.
Ils ne sauront pas qui tu es .
0