Végétalienne

Résolu
Skitty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - Modifié par Skitty le 13/07/2014 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 16:00
Bonjour,

Je suis végétarienne depuis un ans et végétalienne depuis seulement quelques jours.
J'ai fais beaucoup de recherche sur l'apport nutritionnel quotidien des vitamines, du fer et etc.
Seulement, la plus part des quantités que j'ai trouvée son en mg (microgramme) ou alors en UI et d'autre mesure que je ne connais pas. Mais quand je regarde sur les valeurs nutritives, il est écrit en pourcentage pour la plus part.

Savez-vous comment transformer les mesures en pourcentage (ou alors l'inverse)?
Ou alors savez-vous combien de pourcentage de fer, de calcium et de vitamine il faut prendre par jour?

Et pour les pourcentages, faut-il avoir 100% par jour des vitamines et etc?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 14:53
Bonjour,

La meilleure chose à faire est de consulter dans un premier temps ton médecin traitant qui te conseillera un diététicien compétent sur le régime végétalien (refuse de manger tout ce qui provient de l'exploitation des animaux : il ne mange donc ni viande, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque, ni oeuf, ni produit laitier, ni miel). pour éviter des carences surtout en vitamine B12. Le médecin te conseillera un plan nutritionnel adapté à ton régime. Le principal c'est que tu manges à ta faim, la nourriture n'est pas une restriction mais un plaisir.
Ici tu trouveras un tableau nutritionnel adapté à ce que tu cherches.
0
Skitty Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
13 juil. 2014 à 15:51
Merci de ta réponse,
Je compte en effet, aller voir mon médecin.
Merci aussi pour le tableau, il va beaucoup m'aider!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 16:00
De rien :)
0