Diabète et alimentation végétalienne

Signaler
-
 chafik -
Bonjour,
Je viens de lire le rapport Campbell:
https://www.nutrivi.fr/livres-013


Une expérience consistant à proposer aux diabétiques une alimentation végétalienne a été menée.

Voici ce qui est relaté p 187:

"Après trois semaines d'une alimentation végétale, les diabétiques de type 1 furent en mesure de diminuer la quantité d'insuline nécessaire, et ce dans une proportion de 40%"

A propos du diabète de type 2, p 188:
Après quelques semaines d'une alimentation végétalienne, "tous les patients, sauf un, ont été en mesure de cesser la prise d'insuline".

Ce rapport fait autorité en matière de nutrition, il est particulièrement bien documenté, je crois qu'on peut faire confiance aux données.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté ou envisageaient de tenter l'expérience.

J'ai posé cette question sur un autre forum mais la discussion a vite dégénéré du fait de l'absence de modérateurs, alors, je me permet de la reposer!

Merciiii!

1 réponse

bonjour
dans mon cas diabete de type 2. hospitalisé pendant 3 semaines dans une clinique spécialisé obésité diabete. sans rien que mangé équilibré; pas de gras pas de sucre j'ai migré 5kg et mon taux avec l'activité physique et le traitement ne dépasse pas 1g13 avant ct 2g 98. je mange légumes, viande maigre ou poisson; feculan, fromage et un fruit. et la j'ai perdu 10kg en 2 mois. mangé corectement sauf évité l'huile et dégraissé la viande. faite attention du lipides. 3 fois par semaines poisson 1 fois oeuf, viande blanche. de temps en temps la viand rouge dégraissé ou steak haché a 15 pour cent.
cordialement