J'ai peur

julie75012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 10:56
bonjour

je prends la pilule depuis trés longtemps et j'ai toujours eu des rapports avec protection sauf que ce week'end je l'ai fais sans et que ça durer que dix seconde et j'ai eu le liquide séminale mais j'ai peur d'être enceinte car mon copain lui n'avait rien. Car quand il ma dit d'arrêter j'ai stopper.

pouvez vous me rassurer

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 10:49
Bonjour,

Tu prends la pilule contraceptive depuis très longtemps, il n'y a aucun soucis surtout s'il n'y a eu aucun oubli. Tu peux avoir des rapports non-protégés.
Elle protège même pendant la semaine d'arrêt entre les plaquettes. Par contre, la pilule ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles.
0
julie75012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:53
Meme si je ne la prends toujours a la meme heure
0
Oui, la pilule son but est de protéger d'une éventuelle grossesse et d'avoir des rapports non-protégés. Si le dépistage a été fait pour les 2, vous pouvez avoir des rapports non-protégés. L'inconvénient de la pilule sont les oublis et là, il risque d'avoir une grossesse.
En gros, la pilule prise correctement, chaque jour à heure fixe protège et est efficace s'il a été prise longtemps.
Si il y a eu un oubli après 12h, la pilule n'est pas efficace et il risque d'avoir une grossesse.
0