Oubli de pilule
Melie-a
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
8 juil. 2014 à 13:28
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 19:36
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 19:36
A voir également:
- Oubli de pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Règles pendant pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 8/07/2014 à 13:53
Modifié par Kasa7 le 8/07/2014 à 13:53
Bonjour,
La première semaine de la plaquette tu n'es pas protégée, c'est comme si tu partais de 0. La pilule en cas d'oubli n'est pas efficace. Du moment que tu l'as prends par la suite régulièrement chaque jour à heure fixe, tu seras protégé d'une éventuelle grossesse d'ici 15 jours mais pas contre les IST.
Tes prochaines règles artificielles vont être décalés de 4 jours. Tiens compte du 1er jour de la prise de la 1ère plaquette.
La pilule n'est pas un bonbon, tu aurais pu prendre le 1er comprimé de la première plaquette du moment que tu vois ton copain dans 15 jours.
Lis la notice, inutile d'attendre la prochaine plaquette dans ce cas.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
La première semaine de la plaquette tu n'es pas protégée, c'est comme si tu partais de 0. La pilule en cas d'oubli n'est pas efficace. Du moment que tu l'as prends par la suite régulièrement chaque jour à heure fixe, tu seras protégé d'une éventuelle grossesse d'ici 15 jours mais pas contre les IST.
Tes prochaines règles artificielles vont être décalés de 4 jours. Tiens compte du 1er jour de la prise de la 1ère plaquette.
La pilule n'est pas un bonbon, tu aurais pu prendre le 1er comprimé de la première plaquette du moment que tu vois ton copain dans 15 jours.
Lis la notice, inutile d'attendre la prochaine plaquette dans ce cas.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
Coxyyy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 14:03
8 juil. 2014 à 14:03
Si tu oublis de prendre ta pilule, ne prend surtout pas les 3 d un coups, c'est dangereux pour la santé et ça ne rattrape pas les jours oubliés!!! C'est fait mais surtout ne recommence pas.
Mon gyneco m'a dit que du moment ou tu oublis une fois ta pilule il faut attendre la prochaine plaquette pour avoir des rapport sans risque.
Mon gyneco m'a dit que du moment ou tu oublis une fois ta pilule il faut attendre la prochaine plaquette pour avoir des rapport sans risque.
Melie-a
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 15:29
8 juil. 2014 à 15:29
Merci de m'éclairer! Donc si j'ai bien compris les 3 pilules que j'ai prises n'ont aucun effet et ne me protège pas, et comme j'ai pris la 4ème à l'heure habituelle, il faudrait que je parte de cette 4eme et compter 21j à partir de là en entamant un autre plaquette ou il vaut mieux que je reste sur mon rythme habituel cad de prendre la 1ère le vendredi comme avant?
Finis la plaquette. En cas d'oubli aussi tu peux enchaîner 2 plaquettes pour te protéger efficacement. Fais le une fois pour éviter les dérèglements.
C'est la première semaine de la plaquette qui n'est pas efficace, là du moment que tu n'as pas eu de rapport peu avant ou après l'oubli, il n'y a pas de risque. Tu commences à partir du 4ème jour et tu continues sans faire un oubli jusqu'à la fin de la plaquette, pas la peine de compter. C'est après 7 jours de prise que la pilule est efficace.
C'est la première semaine de la plaquette qui n'est pas efficace, là du moment que tu n'as pas eu de rapport peu avant ou après l'oubli, il n'y a pas de risque. Tu commences à partir du 4ème jour et tu continues sans faire un oubli jusqu'à la fin de la plaquette, pas la peine de compter. C'est après 7 jours de prise que la pilule est efficace.
Melie-a
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 19:32
8 juil. 2014 à 19:32
D'accord, merci beaucoup!