Le champix est-ce vraiment bien

Signaler
-
 Maria -
Bonjour,
salut a tous voilà il me reste deux paquets de cigarettes et je ne veut pas recraquer devant un bureau de tabac mais passer mon chemin.
mon médecin ma prescrit champix mais quand je voit certain témoignage cela me fait un peut peur du au effet secondaire ( les naussé, vomissement, meaux de tête...)
je suis quelqu'un qui et déja sujette au vertige et au stresse donc je ne sais pas quoi faire.
j'ai déja essaye les patch chewing gum mais rien y fait pourtant la vollonté et là je me suis déjà arréter plusieur foie mais a chaque fois cette tristesse, se mal étre et des pleur un rien me contrarie.
pouvait m'aider et me donner des conseille

5 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
2
bonjour je ne fume plus mais je me suis arrter naturelement mais par contre je connait beaucoup de gens qui prene champix et sa leur convient a parament pendant une semaine tu pend ton traitement et ensuite la deuxieme semaine tu ne fume plus mais ce que je connaise arreter avant de fumer deja au bout de 5jours la cigarrette les eceurer mais au depare le champix etait produit pour les anxieu et il ce sont apersu que sa les fesait arreter de fumer voila bon courage a toi enfaite aparament pour ta premier bite qui te dur une semaine la secu ou je c'est plus qui te rembourse la totaliter soit a peu pres 50euros voila

Voila 10 jours que je ne fume plus avec champix exactement le 11/09/2008 Je suis contente mais parfois stressé mais je suis fière de moi quand je ne craque pas de la journée. Je te le recommande car j'ai essayé les patch et cela m'a servi a rien. Je ne craque pas quand je vois un tabac la journée j'en ai pas du tout envie. Le soir s'est un peu plus dur mais je me dis "tu ne vas pas craqué maintenant et puis sa sert a rien de fumer" mais il faut se trouver des occupations je vais faire une heure de sport tous les soirs à partir de lundi (22/09)

Mais sache que champix ne fait pas tout il faut vraiment être motivé sinon cela ne sert a rien.Si tu veux on se motive ensemble. Moi ma motivation c'est d'avoir un enfant dans de bonne condition et faire des économie pour l'instant je ne peux pas car les boites de champix revienne chère mais après le traitement je mettrai 5 euros de coté tous les jours.

J'attend ta réponse et aussi savoir si tu as commencé

Bonne chance à toi je suis de tout cœur avec toi

Bon courage et a bientôt peut être
je te remerci beaucoup pour ton soutien j'ai commencer le champix lundi 15 septembre j'ai diminueé ma consomation a 3 cigarette sauf ce weekend ou j'ai était un peu contrarier j'en est fumer 6 et depuis hier je n'est pas toucher a une cigarette.
j'espère que pour toi le sport c'est bien passé et que tu tien bien le cou je te souhaite bon courage et il faut que tenir le coup et se soutenir si tu le désir

salut
Bonjour,
En début d'année, j'ai décidé d'arrêter de fumer et j'ai demandé conseil à mon médecin. Ce dernier m'a prescrit CHAMPIX, et, après 2 boites de traitement, je me sentais bien et je n'ai plus ressenti le besoin de fumer. J'ai donc arrêter car j'étais sure de moi
De temps en temps, je rêvais que je fumais 1 cigarette, mais la journée aucun besoin.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ce traitement.
A ce jour, je n'ai pas retoucher une cigarette et je n'ai aucune envie de tabac. J'ai des amis qui fument, et lorsque je suis avec eux, la fumée ne me gêne pas et je ne ressens pas de manque, pas de besoin.
Je suis très contente d'avoir enfin arrêter car j'avais déjà fait quelques tentatives mais en vain.
Je ne regrette absolument pas d'avoir eu recours à cette méthode.
Essaie, le jeu en vaut la chandelle. Tu ne sentiras plus le tabac, tu respireras beaucoup mieux, tu pourras faire des efforts sans ressentir de gêne respiratoire. En clair, tu vivras mieux et tu vas faire des économies.
Pour commencer le traitement, comme tout traitement, il faut vraiment que tu ais envie d'arrêter et ça marchera.
Si tu hésites encore, un conseil : attends d'être déterminée c'est le seul moyen que cela réussisse.
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
je te remerci beaucoup j'ai fixée la date a dimanche je serais seul a la maison et je pense que pendant mon jour de repos sa sera le mieux merci
Merci je ne suis pas forte pour arrêter mais mon mari gueule tout le temps odeur et prix c est pas facile j ai 58 et je fume depuis l âge de 14 de toute façon il est trop tard je pense
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008

tu sais j'ai essayé aussi plusieurs fois avant patch , acuponcture même , zyban
rien n'y a fait mais la avec le champix ca fait que 3 jours mais 3 jours ou je fume pas et ca va alors tente ce traitement je t'assure que c'est le mieux de tous.

jusqu'a present bien sur