Je ne vais jamais m'en sortir.

WantToLive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 12:26
WantToLive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 14:59
Bonjour à tous.

Voilà une semaine que je vais terriblement mal. Je vais vous expliquer le contexte de ma vie déjà : j'ai 16 ans, je suis en vacances scolaires, il fait beau, je vis avec mes parents en harmonie, tout va bien, l'année scolaire était plutôt bonne, bref. Tout pour être heureuse.
La semaine dernière jour pour jour, j'ai bu un Red Bull. J'ai commencé à me sentir nerveuse, et vu que je m'étais empiffrée de M&Ms et bonbons, je n'ai pas beaucoup mangé au repas (jamais une boisson énergisante ne m'avait fait cet effet !). Après, comme tous les soirs je suis retournée jouer à mon jeu vidéo en ligne auquel j'y joue depuis plus de 2 ans.
Je suis descendue pour regarder le match, et cela m'a stressée d'un coup, je me sentais nerveuse, j'ai fais une crise d'angoisse. Je suis allée me coucher dans un stress permanent et quand je me suis réveillée, j'étais dans le même état, je faisais une crise de spasmophilie (tête qui tourne, fourmillements, respiration rapide et saccadée etc) ma mère m'a amené chez le médecin, il m'a dit que c'était dû au Red Bull et m'a prescrit un demi Xanax pour la journée et le soir. Ça allait mieux et le lendemain aussi.
Puis vendredi soir, la veille je précise d'aller à Europa Park, soit un parc d'attraction auquel j'y vais depuis que je suis petite et que j'adore normalement, je me suis mise à me sentir stressée à nouveau et j'ai fais une crise d'angoisse devant un film tout simple. Je suis allée me couchée, essayant de me calmer. Le lendemain, le jour du parc d'attraction c'était un cauchemar !! J'étais malade de stress et angoissée toute la journée, je ruminais les crises d'angoisses que je faisais il y a trois ans (il y a trois ans je faisais pareil, et je voyais des psy etc mais c'était passé) j'avais peur ce qu'il m'arrivait et je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans cet état !
Bref, j'ai pleuré trois fois, je suis rentrée j'étais malade, respiration saccadée et en pleurs, je ne m'étais pas amusée du tout, tout le long du parc j'étais triste et depuis, je me réveille dans l'angoisse, je n'ai plus d'appétit, je pleure tout le temps, rien ne m'amuse, je n'ai plus envie de rien, envie de rien faire, j'ai peur de sortir car de paniquer et me mettre à pleurer devant tout le monde... Le médecin m'a dit que c'était des angoisses et m'a prescrit du Lexomil mais cela ne fonctionne pas à part me rendre épuisée.
J'ai rdv chez un psy dans une semaine.

Avez-vous une idée de ce que j'ai ? Que dois-je faire pour aller mieux ? Mes symptômes ressemblent beaucoup à une dépression et à la fois un trouble d'anxiété généralisée.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 652
3 juil. 2014 à 12:52
Bonjour,

Je relève surtout ceci : "il y a trois ans je faisais pareil, et je voyais des psy etc mais c'était passé"
Il n'est pas anormal qu'il y ait actuellement une "résurgence" de cette anxiété pathologique. Pour toutes sortes de raisons mais sans que l'on puisse en identifier une de précise.

"J'ai rdv chez un psy dans une semaine. "
Reprendre contact avec un psy est effectivement la meilleure des décisions.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 3/07/2014 à 14:19
Bonjour.

A mon avis, il faut retourner pour rencontrer un de ces psys que tu as déjà vu, il y a trois ans, pour discuter et voir ce qui se passe maintenant.

Ces produits peuvent avoir des réactions imprévues, en particulier chez des personnes qui présentent déjà une fragilité psychologique comme par exemple un fond d'anxiété/stress permanent, même sans s'en rendre compte.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
WantToLive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 14:59
Bonjour, merci à vous pour vos réponses.

En effet, je vais voir si je peux reprendre contacte avec le même psychiatre d'il y a trois ans ; les problèmes ne sont pas les mêmes, mais je sens que je ne suis pas dans mon état normal de toute manière, toujours fatiguée, l'appétit qui va et vient, toujours triste, des pleurs sans motif à n'importe quel moment (même devant un film au cinéma j'ai trouvé le moyen d'angoisser, de ruminer tout ce qui s'est passé dernièrement, de ne pas comprendre, et de pleurer en rentrant). Impossible de me concentrer !
Je pense que c'est une accumulation de souffrances perdurées tout au long de cette année qui doivent ressortir ; sûrement dû au Lexomil je n'angoisse qu'à certains moments et non plus de manière permanente mais je suis toujours infiniment triste et je n'ai plus goût à grand chose.
En plus, depuis samedi je perçois les choses différemment, enfin... Je ne suis pas dans la même "ambiance" dans ma tête, je n'ai plus mon petit train-train. Enfin, bon.

Conclusion : ne buvez jamais de Red Bull ou autres boissons bizarres, leur composition est malsaine !

Merci pour vos réponses et je verrai bien, je vais tâcher de ne pas sombrer dans mon propre désespoir et de me remonter le moral.
0