Mon ado ne sort pas

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
123010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,
Mon fils a 18 ans, il est lycééen. Il ne sort pas, ne veut pas sortir. Il n'a pas d'ami, sorti de ses cours il n'a pas de passe temps : il a laissé tomber la musique, le sport, pas le temps dit-il. Il est vrai que ses journées sont chargées, mais s'il voulait...Il dit se suffire à lui même.
Par ailleurs, il est tacturne mais pas triste, de bonne humeur.
Quoi penser?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
7
Depuis combien de temps est il comme ça ?
Souvent ça nous arrive, nous ados, d'avoir des moments comme ça mais le plus souvent ça part aussi souvent que c'est venu.
Essayer de lui proposer quelques sorties interressantes.
Passer du temps avec lui, essayer de lui parler sans trop le coller non plus.
On prétend ne pas aimer passer du temps avec nos mères et de leur parler de notre vie mais c'est faux au fond de nous on attend que ça.
A vous de jouer ;)
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 254
Bonjour

Vous le dites vous même, il est de bonne humeur, alors pourquoi se faire du soucis?

Avec la charge de travail qu'il y a au lycée, il n'est pas rare que des ados laissent tomber les activités extra-scolaires.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 254
De rien mikado;-)

Tu sais, je parlais en connaissance de cause. Quand j'avais son âge, j'étais pareil. Parfois c'était même source d'engueulade avec mon père qui voulait que je passe moins de temps à l'intérieur. Mais ça n'a pas posé de problème à mon développement et à mon bonheur, donc...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
2
Il ne faut pas voir des problèmes psy partout ,malgré la pression des médias
.S'il ne sort pas c'est qu'il n'a pas envie ! S'il sortait trop ce serait encore un problème ..
Il a 18 ans ,donc il doit avoir beaucoup de boulot à faire , se poser des questions sur son futur ,réver ,et supporter la fatigue de la transfo Hormonale et psychologique de passage à autre chose . Il a peut étre eu un échec amoureux .
Les ados ne racontent pas tout et Heureusement !
On a le droit d'étre fatigué ,d'avoir envie de solitude et de récupérer des forces, tranquille ..Ne rien faire est très productif quoi qu'on pense..
Enfin c'est mon avis
On observe trop le comportement d'autrui ,les lacher un peu peut étre un soulagement pour tous ..
Cette époque tout Psy est un peu énervante à la fin ...CUI CUI bientot l'été!!!!
Merci samgunsjovirow et crabouille. Effectivement, il faut que j'arrête de penser psy et ne pas ceder à cette pression "psypartout"
Bonjour Mikado,

Je suis tombé par hasard sur ton post et j'ai le même soucis aujourd'hui avec mon ado de 16 ans et cela me tracasse. Je voulais savoir après 3 ans passé, est ce que ton fils à fini par s'ouvrir un peu au monde où est t'il toujours dans sa "bulle"?

Merci pour ta réponse.
Messages postés
123010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 069 > Laeti44
Ce n'est pas 3 ans mais 11 ( question de 2010 qui va se fermer )