Je cherche un régime

maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 10 sept. 2008 à 23:46
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 11 sept. 2008 à 18:43
Bonjour,je suis une jeune fille de 24 ans je pèse 79 kg pour 167 cm ...je veux perdre 11kg pour avoir un poids de 68 kg et je sais pas comment procéder déjà je suis trés gourmande je craque beaucoup devant la bouffe ...
dérnièrement je ma suis motivée pour vaincre ces kg alors connaissez vous un régime alimentaire équilibré qui poura m'aider à maigrir tout en gardant ma santé équilibrée ...merci pour votre attention
A voir également:

2 réponses

salut, tu es jeune et je te déconseille de ta lancer dans un régime quel qu'il soit. je te conseille au contraire de changer ta façon de vivre, de manger, de régler ton problème de grignotage; d'autant que quand on grignote car on est "plus calme la bouche pleine (sic Dr Apfledorfer) , se controler est très, trop difficile.

Le problème des régimes est celui du métabolisme basal. c'est celui qui entraine l'effet yoyo.
je vais tacher de t'expliquer : tous les jours, même si tu restes dans un lit, ton corps
a besoin de 1500 calories. ce besoin quotidien s'appelle "le métabolisme basal". si tu fais un régime,
ton corps va être stressé, et va se dire "bon, je vais économiser mon énergie ,
alors je ne consommerai plus que 1300 calories par jour." et quand tu arrêtes ton régime.....
ton corps reste à 1300 calories. pour toujours. et si tu remanges 1500, alors tu vas reprendre du poids. e
t si tu fais un régime, ton corps va encore baisser son métabolisme basal à 1200 cal...et ainsi de suite...


c'est comme ca que dans 95% des cas, si tu perds 10kg en 2 ans , tu auras repris 11 ou 12 kg, et ainsi de suite.

fais donc 2 à 3 h de sport par semaine ( ca te musclera , diminuera ton appétit, calemera ton grignotage en te détendant) , arrête le grignotage ( notamment en voyant avec un médecin pourquoi tu es stressée ou es mal dans ta peau ou dans ta vie pour avoir besoin de grignoter). si tu arrêtais de grignoter, il est probable qu'en un an tu aurais perdu quelques kilos.

evite aussi les trucs sucrés qui provoquent une sécrétion d'insuline qui fait grossir.
mange de façon cohérente te posée 1 heure avant l'arrivée habituelle de tes fringales. prends une collation avec du pain, un peu de fromage, une pomme, une boisson chaude. tu auras l'estomac calé et cela t'aidera à ne pas trop avoir envie de grignoter.
1
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
11 sept. 2008 à 18:43
merci beaucoup mon ami je vais essayer de manger équilibré mais je dois suivre au début un régime ça va me permettre d'éliminer mes kg
quelqu'un peut m'aider et me montrer un bon régime....!!!!
1