Ma soeur veut se suicider.

Résolu
PetiteLouloute! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - Modifié par PetiteLouloute! le 15/06/2014 à 18:03
 PetiteLouloute! - 12 mars 2016 à 12:20
Bonjour à tous.
J'ai 11 ans et une soeur de 15 ans bientôt 16...
Comme tous les adolescents à peut près elle fait des petites crises. Mais parents n'en peuvent plus et mon père lui a mis une baffe et juste après ma soeur est partie de la maison. Depuis quelque temps, elle prenait des lames de rasoir pour de faire des coupure au bras quand elle était triste...Elle m'a avouer vouloir se suicider. J'ai pleuré et elle m'a promit de pas le faire pour moi...Mais après cette claque je l'ai surpris se mutiler vers minuit et quart dans la douche ! Je n'ai rien dit et je suis aller me couché...Je n'ai pas réussi a dormir donc je me suis lever elle était encore dans la salle de bain et elle m'a dis avoir avaler une grosse dose de doliprane pour essayer de faire une hépatite. Je sais où il y a des lames de rasoir mais je ne sais pas si elle en a mis une a part...J'ai caché la grosse boîte de lames dans ma chambre en espérant qu'elle ne les trouve pas...Je suis la seule a savoir qu'elle veut se tuer. Elle ne veut pas que les parents le sache...Mais si je ne le dit pas aux parents ils ne pourront rien faire pour l'aider tant dis que si je leurs dit j'aurais briser sa confiance et vu qu'elle a dit qu'elle ne se suiciderait pas pour moi si elle ne peut plus compter sur moi j'ai bien peur qu'elle se tue pour de bon...Je l'aime ma soeur et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...Dois-je prévenir les parents ou me taire ? Dans les 2 cas je lui ferait du mal ! Je vous en supplie aidez moi !!!! :'(
Désoler pour les fautes d'écriture. Merci d'avoir lu...Et s'il vous plait aider moi...

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
15 juin 2014 à 18:44
Coucou ,

Il faut imperativement que tu en parles a tes parents car si tu ne dis rien et si jamais il arrive qqchose a ta soeur , tu t'en voudras toute TA VIE ne n'avoir RIEN DIT...

Dis toi , que tu le fais pour le bien de : toute ta famille mais surtout celui de ta soeur : il faut qu'elle se fasse soigner.

Courage ma grande.
4
Bonjour,

Oui parles à tes parents tout ce que tu as dit ici au plus vite. S'il lui arrive quelque chose de grave, tu seras responsable pour non assistance à personne en danger.
Elle t'en voudras au départ mais après, elle te remerciera pour lui avoir sauver la vie. Elle a besoin d'un suivi, d'une aide extérieure si rien ne va au cercle familial.
La MDA pourrait l'aider.
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Parles-le lui s'en.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
15 juin 2014 à 17:35
Bonjour

Tu as vraiment 11 ans ?

Dis le à tes parents .
1
PetiteLouloute! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
15 juin 2014 à 17:53
Oui j'ai vraiment 11 ans. et merci pour ton aide ! J'attend d'autre opinons pour prendre ma décision.
Merci encore.
0
PetiteLouloute! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 16:12
Merci, je vais suivre vos conseils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
24 juin 2014 à 11:42
Coucou ,

merci je vais suivre vos conseils ?

Si tu aimes ta soeur c'est ce que tu devrais faire ;-)

Douce journée.
0
PetiteLouloute!
12 mars 2016 à 12:20
Coucou tout le monde, le lendemain de Mon post Elle s'est avalé plein de medicament ultra fort pour se tuer, heureusement Elle a craqué et a tout,avouer a mes parents Elle s'en est sortie et fait interner 1 ans, on a suivie plusieurs passe difficile du genre mais aujourd'hui, en 2016 tout va mieux. Merci bonne vie a tous !
0