Je souhaite changer radicalement de forme

nanashi46 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 15 juin 2014 à 16:26
nanashi46 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 11:58
Bonjour,

je me présente je m'appelle thomas j'ai 23 ans je pèse pas loin de 143 kilos pour 1m85 la seule chose réellement musclé chez moi sont mes mollets qui ont supporter mon poids pendant des années le reste c'est essentiellement de la graisse ou du gras

voila mon projet je souhaiterais d'ici l'an prochain passer de 145 kilos a 100 kilos et change une grande partie de la graisse en muscle pour cela j'ai consulter le net mais il y a tellement de méthode et je ne sait pas lesquelles serait réellement utile pour mon cas

c'est pourquoi je fait appel a vous tous, j'ai pour projet pour septembre de me mettre au FLAG (football américain allégé) pour reprendre une activité physique en espérant une réponse de votre part merci a vous !!!
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^
15 juin 2014 à 17:00
Bonjour

Surtout ne pas suivre les régimes du Net et leur tsouin-tsouin.

Voir le médecin, faire un bilan, voir un nutritionniste qui adaptera une alimentation à ton confort et activité.
0
bonjour,

De toutes façons quelle que soit la méthode, ça passe toujours par une diminution des apports caloriques qu'il faut nettement diminuer pour que le corps puise dans les graisses.

Faites la liste de tout ce que vous mangez dans la journée, ABSOLUMENT TOUT, sans oublier LES GRIGNOTAGES, ainsi que toutes les boissons. Notez le jour la date et tout ce que vous mangez.

Déjà, ça devrait vous donner une idée.

Et vous pouvez apporter cela à votre médecin, ça l'aidera à vous indiquer ce que vous devez faire.

Il est certain que si vous mangez des plats en sauce, des frites, des pâtisseries, des viénoiseries, et si vous buvez de la bière régulièrement, (même si ce n'est pas excessif) ça peut expliquer le problème.

Vous avez certainement entendu : manger des fruits et des légumes.
Vous avez un site "manger bouger" qui peut vous aider si vous suivez les indications.

Il faut supprimer tout ce qui est sucre : sucre dans le café, confiture, etc.. les pâtisseries, les viénoiseries les friandises etc.;
Manger 90 g de viande blanche ou bien de poisson au repas de midi. Ce n'est pas indispensable le soir.

La soupe, ou plutôt un bouillon léger peut vous aider à manger moins beaucoup plus facilement. Si vous ne voulez pas vous compliquer, prenez de la soupe en brick (pas celle avec du fromage) celle qui sont simplement aux légumes (les calories sont indiquées pour 100 ml donc vous pouvez comparer. Vous en mettez un peu au fond du bol et vous complétez avec de l'eau, un coup de micro ondes, vous remuez et c'est prêt. En plus ça fait boire

Il faut boire ua moins un litre d'eau par jour.

Vous pouvez manger à volonté de la salade avec des tomates, à condition de faire de la vinaigrette allégée avec un peu de yaourt et de la moutarde, ou bien avec de la sauce crudité qui est plus légère que la vinaigrette allégée.

Les haricots verts cuits avec à peine une cueillerée à café d'huile dans la poêle, vous pouvez aussi en manger à volonté, idem les épinards, avec juste un peu de lait. Il est est de même avec les choux brocolis par exemple...

POUR LE PAIN : 30 à 40 g au repas, à couper en petits morceaux pour faire durer.

Si vous avez envie de manger entre les repas, vous prenez un grand verre d'eau ou/et une pomme.

Les kiwis sont très utiles, outre les vitamines, ils facilitent le transit intestinal.

Vous pouvez manger dans une assiette plus petite et ne vous servir qu'une fois, ou bien mettre tout le repas sauf le dessert dans une assiette normale. Ainsi l'assiette est pleine et c'est plus rassurant (on fait la même chose à la cafétaria).

Desserts : yaourt nature, fromage blanc nature, ou fruit (éviter les bananes)

Il faut ruser pour réduire les apports caloriques, et pour perdre du poids, il faut que les apports soient insuffisants pour entretenir le poids que vous avez, ainsi le corps puise dans la graisse.

Lorsqu'on a réussi à perdre suffisamment de poids, bien entendu, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon tous les kilos reviendront au galop.

On limite moins les quantités qu'en phase d'amaigrissement, mais on conserves les mêmes principes, sinon tous les efforts auront été vains.

Donc commencez à cogiter sur le problème, vous pouvez essayer de modifier votre alimentation, et vous faire aider par un nutritionniste par exemple, ou même par votre médecin traitant. Certains sont plus motivés que d'autres pour ce genre de problème.

Et bien sûr l'exercice est nécessaire pour aider, mais c'est loin de suffire.

Lorsque vous allez au super marché, garez vous loin dans la parking pour faire un peu de marche, cherchez toutes les occasions de bouger. Si vous pouvez faire de la natation c'est excellent, en plus on ne fatigue pas les articulations.

Voilà quelques pistes de réflexion avant de vous lancer.
0
misolepro Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 2
17 juin 2014 à 09:41
Bonjour,

il est preferable de consulter un médecin et un nutritionniste.
le regime et sport ne sont pas suffisant pour la perte du poids, n'oubliez pas le coté psycho, tu dois se motiver tjrs parce que tu vas trouvé des obstacles et tu dois réussir
0
nanashi46 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 11:58
merci pour vos réponse j'en prend bien note
0