Besoin d'aide , de conseils ...

Paupiete. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 14:47
 SF - 14 juin 2014 à 17:56
Alors tout d'abord bonjour , et merci de lire et si vous le pouvez répondre à mes questions .
Je suis âgée de 16 ans , je fais 1m74 et je pèse 102 kilo je suis très mal dans ma peaux (comme beaucoup d'entre vous) .Malgré plusieurs régimes diététicienne + pratiquer une activité sportive je n'ai pas maigris. Je n'en n'est pas encore parler à des adultes qui pourrez me diriger , vers une proposition qui me ferais maigrir.J'ai regarder sur plusieurs site internet pour m'aider et j'ai entendu parler de:
-Xenical , et j'aimerais en savoir plus , si quelqu'un as déjà essaie? j'aimerais bien savoir si cela fonctionne.
-L'anneau gastrique ceci fonctionne pratiquement sur tout le monde ? je ne sais pas grand choses dessus le prix les dangers.
j'aimerais aussi fais accepter a ma mère de m'aider , ou juste d'accepter que je prenne des médicaments ou d'avoir l'anneau.
Merci beaucoup de me répondre ...

3 réponses

bonjour,

Sinon, tu peux déjà prendre un cahier, et chaque jour noter le jour, la date et TOUT ABSOLUMENT TOUT ce que tu manges, sans oublier les grignotages, et les boissons telles que jus de fruit et sodas.

Et rien qu'en regardant la liste, ça devrait t'aider à y voir plus clair.

Tu ne peux pas ignorer les aliments qui apportent le plus de calories :

frites, pâtisseries, toutes les friandises, tout ce qui comporte du sucre, repas à macdo ainsi que les boissons sucrées et sodas. Même les jus de fruits sans sucre ajouté, il ne faut éviter d'en consommer.

Par contre, tu as déjà entendu : "manger des fruits et des légumes et bouger".

D'ailleurs il y a un site "manger bouger" qui t'indique des exemple de repas, ça te donnera une idée.

Je suppose que ce n'est pas toi qui fait la cuisine, donc il faut avertir ta maman, pour qu'elle ne mette que très peu d'huile dans la poêle et surtout pas du beurre.
Il faut alléger en matière grasse, sinon tu ne t'en sortiras pas.

Tu peux manger de la salade avec de la tomate à volonté à condition de faire une vinaigrette allégée avec un peu de yaourt et de la moutarde (on s'y habitue) ou bien tu achètes de la sauce crudités qui est moins calorique que la saladette. Tu peux aussi manger une bonne portion de haricots verts s'ils ne sont pas cuisinés gras, idem pour d'autres légumes peu caloriques.

A noter que les champignons sont très peu caloriques. Si on les mélange à quelques macaronis, ça rend le plat plus léger. De plus, les champignons contiennent des protéînes.

Le pain : maxi 30 g par repas (à couper en petits morceaux pour faire durer)

Charcuteries grasses à éviter, et même à éliminer.

Pour les protéines : préférer les viandes blanches (sans les cuisiner gras) ou le poisson. maxi 90 g au repas de midi. Pas indispensable le soir.


Pour le dessert : soit yaourt nature, soit fruit

Le fromage blanc à 20% maxi peut être intéressant au petit déjeuner. Et bien sûr éviter viennoiseries et autres pains au lait.

Si tes parents jouent le jeu ça t'aidera.

Si tu manges à la cantine, tu prends plutôt des légumes que des frites.

Tu peux prendre une assiète plus petite et ne te servir qu'une fois, ou bien mettre tout le repas (sauf le dessert) dans une assiette normale, ainsi l'assiette sera pleine (un peu comme à la cafétaria) ça t'aidera à moins manger.

Lorsqu'on est en surpoids c'est qu'on apporte plus de calories que nécessaire au corps. Donc il faut sérieusement diminuer pour avoir un peu de déficit en calories ce qui permet de brûler les graisses.

Et lorsqu'on a perdu du poids, il ne faut pas remanger comme avant, sinon on a complètement perdu son temps, les kilos reviennent au galop et on en prend 3 ou 4 de plus.

Donc le changement d'alimentation c'est A VIE, même si après a perte de poids, on est un peu moins strict.

Il n'y a aucun médicament valable. Le Xénical agit un peu comme un laxatif, et a des inconvénients. Et ça ne fait pas de miracle, de plus on ne peut pas prendre ça à vie.

Les coupe faim naturels existent :

- un grand verre d'eau

- une pomme ou à la rigueur un autre fruit (sauf banane)

- Les kiwis favorisent le transit intestinal en douceur, en prendre 2 par jour est très bon, d'autant plus qu'il y a pas mal de vitamine dont la vitamine C.

-Il faut boire au moins un litre d'eau par jour.

Il y a aussi la soupe - ou plutôt le bouillon qui pris en début de repas permet de manger moins sans avoir l'impression de se priver.

Soit tu fais toi même un bouillon léger, ou alors si tu est pressé, tu prends de la soupe en brick, tu en mets un peu au fond d'un bol, et tu remplis le reste d'eau, tu remues, et tu mets au micro ondes. ça peut beaucoup t'aider.

ET tu prends ton cahier et tu notes avec le jour et la date ce que tu manges.

Tu peux voir aussi les calories des principaux aliments sur le net et les noter, et essayer de te composer des menus de façon à prendre 1200 à 1500 calories par jour. Tu te pèses et tu notes sur le cahier avec la date.

Et tu te repèses une semaine après.

Déjà commence à réfléchir, à bien noter TOUT ce que tu manges et bois dans la journée, et n'attend pas de miracle.

Le résultat ne peut venir que d'un changement d'alimentation, il serait bon que tes parents t'accompagnent, surtout si eux aussi ont quelques soucis de poids.

ET bien sûr lorsque tu auras compris tout ça peut-être suivras tu les conseils d'une diététicienne si tu décides d'y aller.

Dis lui de te faire un programme pas compliqué.

Allez, encore un petit truc, de temps en temps pour dépanner, un repas de bébé et un yaourt et un fruit. ces repas font environ 150 calories, mais il faut que ça reste exceptionnel, juste un dépannage occasionnel, par exemple un soir pour souper.

Normalement, en calculant bien on peut apporter moins de calories au corps sans être affamé, en utilisant ces quelques astuces.

Donc, cogite...
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
14 juin 2014 à 16:08
Bonjour

Ne prends surtout pas de médicaments.
C'est extrêmement dangereux pour la santé. Et ne serait pas non plus efficace .

Parle d'abord avec tes parents et ton médecin.
0
Paupiete. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 16:40
C'est sa le problème , parler aux parents..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
14 juin 2014 à 16:54
Ils savent bien que tu as un soucis.
Alors dis leur que tu veux changer .
0