10 aliments interdits quand vous voulez perdre du poids

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Pour réussir une perte de poids, non seulement vous avez besoin d'être tout à fait conscients de ce que vous mangez, de quand vous consommez, de combien vous ingérez, mais vous devriez également connaître les aliments à éviter autant que possible, une sorte d'aliments interdits quand vous voulez perdre du poids (pendant un régime amaigrissant accompagné d'exercices physiques par exemple).
Voici une liste 10 aliments interdits quand vous voulez perdre du poids :
1) Alcool
2) Nourritures pré-emballées (prêtes-à-manger)
3) Riz blanc, pain blanc, pâtes non complètes
4) Aliments en conserve ou mis en pot/bocal
5) Aliments frits
6) Aliments artificiellement sucrés (sodas light, yaourts pauvres en calories)
7) Huiles de palme et de coco (de coprah), graisses végétales
8) Lait entier
9) Viandes rouges avec graisse, viandes transformées
10) Grignotages

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Bonjour.

Santé-Médecine possède déjà un nombre important de conseils à trouver dans les " Conseils Pratiques " sous le thème Nutrition et dans ses Dossiers, idem sous le thème Nutrition.

C'est donc utile d'y aller faire un tour et d'éviter par cette voie des doublons de conseils :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/nutrition-22

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/nutrition-3083034865

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
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Bonjour,

"Voici une liste 10 aliments interdits quand vous voulez perdre du poids"

Sur les 10... 4 voire 5 sont tout à fait licites. Même si l'on veut perdre du poids.
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...et pourquoi alors écrire ceci: "Pas besoin de se priver ni de suivre à la lettre les principes d'un régime frustrant,..."

Etonnant comme vous pouvez affirmer tout et son contraire.

Bonjour,

C'est un régime draconien, on peut se permettre des petits écarts. Le lait entier est bénéfique et ça permet de faire des yaourts fait maison pour le régal des enfants. Entièrement d'accord à bannir les grignotages. Les fritures de temps en temps, les essuis-tout sont là.
Le riz blanc fait parti des féculents et des sucres lents comme les pâtes, au contraire ça produit un effet de satiété et évite les grignotages.
La mastication joue un rôle aussi, c'est mieux que prendre un casse-croûte pris vite fait dans un bord d'autoroute.
Pour les viandes transformés d'accord aussi, j'ai vu un reportage sur la fabrication des nuggets, des cordons bleus et des bâtonnets de poissons, une horreur ! C'est du trompe l'oeil, la fabrication industrielle.
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Bonjour,

Tout ce qui a été écrit par clarapro est tout simplement un copié/collé d'autres sites sans préciser les références.
Ce qui est interdit par la charte et le tout a donc été supprimé.

Pour cette raison et d'autres, clarapro n'interviendra plus sur les forums et cette question va donc se fermer.