Amie en difficulté

Mokaryna Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 11 juin 2014 à 21:56
waakemeup Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:59
Bonjour j'écris ce message car j'ai une amie à qui je tiens beaucoup qui est vraiment très mal ... Elle habite à 700km de chez moi mais on se parle régulièrement par message. Elle a 14 ans et elle se mutile, à chaque fois je lui dis d'arrêter et de jeter ses lames mais à chaque fois elle me répond non et que c'est plus fort qu'elle, elle déprime, elle devient limite (je dis bien limite) parano, elle a déjà pensé au suicide mais heureusement je l'en ai dissuadée, j'ai peur pour elle donc s'il vous plaît aidez moi et dites moi comment la convaincre d'arrêter de se mutiler ...

1 réponse

waakemeup Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
11 juin 2014 à 23:59
Le suicide n'est jamais une solution, il faut comprendre cela. La vie est faite pour vivre, pas pour mourir. La vie est belle malgré tous ses défauts. Nous, les humains, ne sommes pas parfaits. La vie ne l'est pas non plus. Mais c'est ce qui la rend intéressante. Si tout était facile, vivre n'aurait aucun intérêt. Il faut profiter de chaque moment pour être heureux. Il faut accepter les défis et leur faire face sans avoir peur. La vie est comme un jeu. C'est nous qui choisissent si nous voulons gagner ou si nous voulons abandonner. Qui veut perdre? Personne. Alors battons nous. Battons nous pour montrer à la vie qu'on est plus forts qu'elle. Nous allons gagner cette guerre. Et nous allons être heureux.
0