Comment mourir sans souffrir

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
Messages postés
17706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonsoir .. Voila je m'appel vanessa j'ai bientôt 19 ans et cela fais 5 ans que ma vie n'est qu'une succession de malheur de depression auto mutilation envie de suicide... je n'ai jamais eu le courage de passé à l'acte mais l'envie et bien plus que présente elle en et même oppressante je n'arrive plus a vivre ma vie est un combat au quotidien un combat dont je suis fatigué un combat que j'aimerais abandonné la vie ma imposé des tats d'épreuves un peut plus douloureuse une après les autres je me suis battu a boue de force j'ai continué je n'ai jamais rien lâché mais aujourd'hui je ni arrive plus je vous en supplie aider moi je suis seule a me battre depuis tout ce temps aider moi au moins a m'en aller par pitié ;-(

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014

Ne cherche pas a mourir il faut te battre, la vie est comme ça, elle est injuste mais il ne faut jamais abandonner ! En commettant cet acte tu feras du mal à tous t'es proches ! Penses à eux, bats toi pour eux, t'as 19 ans t'as la vie devant toi, tu finiras par sortir de tes galères, je comprends que tu es totalement désespérée mais penses aux conséquences ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

Salut Vanessa je me dois de te dire j'ai vécu beaucoup de malheur dans ma vie et j'ai fait de multiple tentative suite à ça j'ai eu un très bon suivi psichologique et je me suis rendu compte qu'il a pire que moi et que il faut relever la tête.
Je suis sûr que tu est capable de te battre.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

Je nai eu aucun suivit aucune aide rien je suis seule depuis toujours je n'ai plus la force ...
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
9 341
Bonjour à Miia

Qu'est-ce qui se passe ?

Tu cites : " je suis seule a me battre "

Tu ne peux te confier à personne ?
Tu n'as pas de famille, pas de collègues de travail, pas d'ami(e)s, pas de soutien médical ou psychologique ?

Tu n'as jamais bénéficié d'un traitement ou d'un accompagnement pour cet état de déprime importante ?

Ne sachant pas si tu travailles ou pas, voilà donc mes questions.

Merci de répondre au cas où tu arrives à te reconnecter sur le forum.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
9 341
Miia, si tu as la possibilité, une petite réponse de ta part nous permettra de mieux comprendre ta venue sur le forum.
Donc, en attente d'un retour de ta part.
Messages postés
17706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
232
Bonsoir,

Tu dis : ma vie est un combat au quotidien et aussi : la vie ma imposé des tats d'épreuves un peut plus douloureuse une après les autres je me suis battu a boue de force
Quel est ce combat et quelles sont ces épreuves ? Peux-tu nous en parler ?

Depuis ces 5 années de souffrance, as-tu pu te confier à quelqu'un, un médecin ?
Peux-tu nous donner plus de précisions ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

Je crois que je ne mérite ni respect ni tolérance ni aucune estime car on ne m'en a jamais apporter signe que je n'en mérite surement pas. Mes parents ayant énormément de pb d'argent se qui pour moi leurs donné une excuse de leurs comportement envers moi mon interdit de voir qui que se soi pour en parlé et me libéré,sous menace de me le faire regrétté, je passais mes journees au lycéé a dormir au récré et a pleurer et dès qu'on voulais me proposer une aide je partait par peur qu'on me laisse tomber car une fois j'avais accepter de parler et on ne ma jamais donné suite au rdv on ma a nouveau laisser seule dans mon désespoir ce qui ma bloqué tout le reste de mes annéés. Renfermer sur moi même n'écoutant que des music triste pour approfondire mon mal être je nai rien sur faire d'autre. Etant laisser seule a affronter la vie pendant 8 mois pour faute d'avoir porter pleinte plus de 10 ans après se dont jai ete victime une pleinte dailleurs qui a ete arreter pour faute de preuve encore une fois jai ete laisser ...

Je travail actuellement dans un restaurant en tant qu'extra mes parents mon repris maid je dois leurs verser presque tout mon argent et je nai meme pas de chambre a moi .. ayant rater 3 fois mon permis pour faute de stress enorme je desespere, mes parents me font la misère et je ne peut plus ..
Messages postés
17706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
232
Personne n'a à subir de harcèlement. Tu mérites le respect et de l'aide. Même si tu es jeune, tu es majeure. Tu as une carte vitale, consulte un médecin, parle-lui de ce qui se passe.
L'assistante sociale de ta ville saura te guider dans tes démarches administratives et juridiques. C'est le moment de prendre ta revanche, ne te laisse pas faire.
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
19
Bonjour Mia
Comment va tu ce matin ? Dis nous ce que tu souhaiterais dans le futur immédiat . (indépendance, reconnaissance par la justice ou uniquement par tes parents , aide pour comprendre comment et pourquoi cela est possible ?

Le premier pallier va être que tu admettes, sois convaincue que tu n'y es pour rien DU TOUT, que tu n'as jamais été coupable de quoi que ce soit, que tu ne peux en aucun cas être tenue responsable (quelques soient les arguments que tu entendes ou que ta tête te dise) et que les vrais coupables sont les autres et toi, la seule et unique victime. Encore une fois, quelques soient ce qu'on a pu te dire, ce que tu as pu croire, ce qu'on a voulu te faire croire.....
A te lire , ne baisse jamais les bras, tu va t'en sortir, crois moi.....Il suffit de savoir ouvrir les bonnes portes....
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
19
Je vais aussi rajouter un point important.

Tu dis que tu ne mérites ni respect ni estime...... C'est normal et logique tu ressentes cela puisque dans la réalité, c'est ce qui t'a été transmis par tes parents et je t'explique pourquoi.

Tes parents connaissant la situation n'ont pas voulu l'affronter et de ce fait, ils ne leur restaient que la situation de te décrédibiliser, de te rendre responsable (indirectement) de ces faits la et pour que cela fonctionne, il fallait détruire l'estime de ta personne, te faire passer le message que tu ne mérites pas de soutien parce que tu es coupable et par la meme, générer des conséquences par ton attitude (c'est obligatoire) qui leur permettent ainsi de se déculpabiliser de leur négligence coupable vis à vis de toi.
Donc, tout cela n'est pas toi, mais l'oeuvre uniquement de ton entourage qui pour ne pas affronter leur propre responsabilité (affronter l'oncle par ex) ont préférés la lâcheté en s'en prenant à un être INNOCENT que tu es . Oui, tu es innocente de tout cela, il faut que tu l'intègres, cela fait partie de ta re construction.
Egalement, contrairement à ce que j'ai lu, tu as encore le temps (10 à 20 ans après ta majorité) pour agir en justice pénal.
Tu peux aussi acquérir une indépendance (appartement, ect) afin de pouvoir agir sans la pression familiale, mais surtout, te re construire pour acquérir des convictions, faire le tri, le nettoyage du conditionnement que tu as subit depuis enfant.
Ne baisse pas les bras, d'autres sont passés par la et les portes de sorties existent.
Messages postés
17706
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
232
Bonjour Vanessa,

Est-ce que tu travailles ce weekend ? Quels sont tes horaires dans tes extras au restaurant ?
Comment vis-tu ton travail, tu as des collègues sympathiques ?
Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas au resto ?

Suite aux messages de sophiag, tu sais que tu n'as jamais été coupable de quoi que ce soit.
Choisis un médecin (voir dans les pages jaunes).Tu pourras être entendue, écoutée et obtenir un suivi psychologique. As-tu la carte vitale de ton assurance maladie ?
Comme je t'en ai parlé, il est vraiment indispensable pour obtenir ton autonomie, de rencontrer une assistante sociale, c'est elle qui pourra te procurer un logement, ce serait bien.

Nous sommes là pour t'aider, reviens nous informer