Gastrite qui dure, et anxiete qui suit...

Fermé
Teltelo75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 10 juin 2014 à 13:10
 Kendrick - 27 févr. 2021 à 02:48
Bonjour , j'ai 19 ans

Je vient essayer de calmer un peu mon anxiete en venant sur ce forum, depuis que mes problèmes ont débutés je consultaient les autres forum mais seul une réponse ajustée a mon cas individuelle pourrait je pense me rassurer

Voilà le problème docteur, depuis 3 semaines j'ai l'estomac en compotte, au début, croyant qu'il s'agissait d'une simple indigestion j'ai pris ces douleurs comme passagères et estimé qu'elle se dissiperai d'elle même, voyant que cela ne passait pas je suis aller chez le docteur pour lui décrie mes symptômes :
-sensation d'inconfort épigastrique (pas de douleur aiguë mais des contraction et des gargouillis dans l'estomac)
-nausee
-remontee oesophagienne (je précise qu'elles ne me brûlaient pas nécessairement, pas de brûlure dans l'oesophage ni dans l'estomac, mais une sensation de liquide qui remonte jusqu'a la gorge).
-digestion lente et lourde, qui se traduit d'abord par une lourdeur au niveau de l'estomac, qui se déplace par la suite vers le bas du ventre, et qui, au terme des 4-5h de digestion finie par se traduire par une pensanteur au niveau du nombril et de la région pubienne.

Lors de la première consultation, le docteur m'a diagnostiqué une gastrite en se basant sur le fait que plus jeune, vers 11ans , on m'avait diagnostiqué une gastrite a la suite d'une fibroscopie. Il m'a prescrit un traitement léger, a savoir une gelule d' omeprazole 20mg tout les matins.

Mes douleurs ne passant pas après deux semaines, je suis retourné le voir avec toujours les mêmes symptômes, il a alors alourdi le traitement , INexium 40mg tout les matins, un gaviscon après chaque repas, et un domperidone le matin.

Cela fait 5 jours que je suis ce nouveau traitement, j'ai sentir pendant les 3 premiers jours une amélioration et une reduction de mes symptômes, mais hier, en fin d'aprem alors que tout allait bien, j'ai eu la nausee et après avoir mangé le soir, j'ai sentir une digestion lourde et difficile et lente puisque j'ai pu me coucher sans pesanteurs a partir de 5h du mat.

De naturel anxieux j'ai peur d'avoir un cancer de l estomac et consulter internet n'a pas arranger les choses...

Alors voilà, ça fait 3 semaine et 5 jours et ça me pèse, j'angoisse, je somatise, bref j'ai peur d'avoir qqchose de grave

Est ce que c'est normal que je fasse des rechutes même en cour de traitement, est ce Ue je dois m'inquiéter d'un cancer de l'estomac ?
A voir également:

3 réponses

Teltelo75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 32
12 juin 2014 à 18:59
Une petite reponse ? ;)
32