Gastrite qui dure, et anxiete qui suit... [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
 Kendrick -
Bonjour , j'ai 19 ans

Je vient essayer de calmer un peu mon anxiete en venant sur ce forum, depuis que mes problèmes ont débutés je consultaient les autres forum mais seul une réponse ajustée a mon cas individuelle pourrait je pense me rassurer

Voilà le problème docteur, depuis 3 semaines j'ai l'estomac en compotte, au début, croyant qu'il s'agissait d'une simple indigestion j'ai pris ces douleurs comme passagères et estimé qu'elle se dissiperai d'elle même, voyant que cela ne passait pas je suis aller chez le docteur pour lui décrie mes symptômes :
-sensation d'inconfort épigastrique (pas de douleur aiguë mais des contraction et des gargouillis dans l'estomac)
-nausee
-remontee oesophagienne (je précise qu'elles ne me brûlaient pas nécessairement, pas de brûlure dans l'oesophage ni dans l'estomac, mais une sensation de liquide qui remonte jusqu'a la gorge).
-digestion lente et lourde, qui se traduit d'abord par une lourdeur au niveau de l'estomac, qui se déplace par la suite vers le bas du ventre, et qui, au terme des 4-5h de digestion finie par se traduire par une pensanteur au niveau du nombril et de la région pubienne.

Lors de la première consultation, le docteur m'a diagnostiqué une gastrite en se basant sur le fait que plus jeune, vers 11ans , on m'avait diagnostiqué une gastrite a la suite d'une fibroscopie. Il m'a prescrit un traitement léger, a savoir une gelule d' omeprazole 20mg tout les matins.

Mes douleurs ne passant pas après deux semaines, je suis retourné le voir avec toujours les mêmes symptômes, il a alors alourdi le traitement , INexium 40mg tout les matins, un gaviscon après chaque repas, et un domperidone le matin.

Cela fait 5 jours que je suis ce nouveau traitement, j'ai sentir pendant les 3 premiers jours une amélioration et une reduction de mes symptômes, mais hier, en fin d'aprem alors que tout allait bien, j'ai eu la nausee et après avoir mangé le soir, j'ai sentir une digestion lourde et difficile et lente puisque j'ai pu me coucher sans pesanteurs a partir de 5h du mat.

De naturel anxieux j'ai peur d'avoir un cancer de l estomac et consulter internet n'a pas arranger les choses...

Alors voilà, ça fait 3 semaine et 5 jours et ça me pèse, j'angoisse, je somatise, bref j'ai peur d'avoir qqchose de grave

Est ce que c'est normal que je fasse des rechutes même en cour de traitement, est ce Ue je dois m'inquiéter d'un cancer de l'estomac ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
32
Une petite reponse ? ;)
32
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet une gastrite est longue a guerri, et en plus du traitement tu devrais éviter certains aliments d'où la nécessité de suivre une diète spéciale gastrite, cela limitera les symptômes et avec le temps ils disparaîtront pour de bon. Cependant tu devrais traiter ton stress et angoisse simultanément pour éviter les rechutes. Bonne guérison a toi.
J ai exactement la même chose depuis Novembre ...helicobactere traité...reste une gastrite chronique qui me fait souffrir tous les jours ...omeprazole 20mg qui n a aucun effet sur brûlure estomac ...et maux de ventre côté gauche que je traite avec du debridat ..
Suis dépitée....ne sais plus quoi faire ...
Nelly, pas de panique la gastrite mets beaucoup de temps a guerri et ça y va d'une personne a l'autre. Cependant pour limiter les symptômes tu devrais éviter certains aliments, adopter une alimentation équilibrée. Tu trouveras sur Google les aliments a éviter.
Aussi évite les stress car il augmente les symptômes et retardé la guérison. J'y souffre aussi de la gastrite depuis 6 mois et ces quelques recommandations m'ont beaucoup aidé. Prompte rétablissement