Qui a déjà vécu la mort d'un proche a cause de cette maladie ??

ju-papa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 08:43
Bonjour, aujourd'hui 6 jours que mon papa est partit d'un cancer du poumon à la base... A la base car à la fin le cancer s'est généralisé et il a eu des métastases un peu partout..
Jusqu'à aujourdhui je ne réalisais pas trop que mon papa soit partit.. ces seulement depuis ce matin que je réalise car c'était la messe a l'église où il y avait son cercueil etc.. J'ai 16ans et j'avoue que c'est assez dur même plus dur que se que j'aurais imaginé. Il ont dépisté le cancer en septembre et en 10 mois mon papa d'amour s'est envolé.. je souffre terriblement je veux pouvoir le toucher, le sentir, ré entendre son rire jouer avec lui, l'entendre raler ... :'( Dites-moi si vous aussi vous avez vécu ça et surtout savoir comment vous vous en êtes sortis comment vous avez réussi a faire votre deuil ... :'(
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 juin 2014 à 19:12
Bonjour

Il faut que vous parliez ensemble de lui .
De ses bons cotés mais aussi de ses défauts.
Au début vous pleurerez surement beaucoup.
Mais petit à petit il fera parti de votre vie ainsi .

Il faut du temps .

Courage à toi .
0
ju-papa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 19:21
Oui c'est surement la meilleure des choses a faire ... merci beaucoup
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 juin 2014 à 19:40
La parole est le premier remède au manque et à la peine .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 juin 2014 à 19:26
bonjour
sincèrement désolé pour toi et ta famille

si besoin, fait toi aider par un psychologue pour pouvoir vider ton sac, trouver une oreille neutre (hors famille à qui on ne veut pas toujours rajouter sa peine) et qui pourra te guider vers le bon chemin pour remonter la pente

il faut que tu saches que ton papa s'est envolé comme un oiseau vers son nuage où il te regarde vivre avec cette douleur mais aussi il t'envoie plein d'onde positive pour que tu remontes la pente et donc il sera fier de toi et ta famille

ensuite il faut que tu saches que là où il est il ne souffre plus
;=)
0
ju-papa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 19:37
Merci ça fait plaisir ces paroles .. !! Ces se que je me dis aussi.. le plus dur ces le manque et de se dire qu'on ne le reverra plus jamais ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 juin 2014 à 19:42
de rien

tu ne le vois plus en "3 D" devant toi mais tu le voies dans tes souvenirs graver dans la tête et le coeur donc accroches-toi à cela

courage et patience, cela ne se fera pas sur 2 jours
;=)
0
ju-papa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 23:15
Oui et c'est sur que ca ne se fera pas en 2 jours .. encore merci !!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 juin 2014 à 05:31
bonjour
de rien

si cela peut aider, tu peux lui écrire, c'est-à-dire tu mets tout ce que tu as à lui dire sur papier et ensuite tu choisis toi-même de la destination de ce courrier (secret quelque part ou enterrer au pied d'un arbre que tu veux lui dédier ou ailleurs) mais tu peux aussi lui parler, tu te mets dans un endroit calme seul si besoin et tu dis à haute voix tout ce que tu as à lui dire, de là-haut il t'écoutera et te répondra à sa façon
0
Bonjour,

C'est tout récent, je comprends que ce soit aussi dur. Tu es encore sous le choc, une aide extérieure t'aiderait à remonter le cap.
Laisses faire le temps, la vie continue et dis toi que ton père n'aimerait pas te voir dans cet état à cause de lui, bats-toi et dis toi que ton père serait fier de toi s'il serait encore là. Toutes mes condoléances à toi et à tes proches.
Quand j'ai appris le décès de ma mère, j'étais enceinte de 6 mois. Je suis allée jusqu'au bout, pour donner un dernier au revoir, c'est ce qui m'a permis de faire le deuil.
Maintenant ça fait 4 ans, oui je confirme le temps fera les choses. Sors, parles à ton entourage c'est ce qui te permettra de changer les idées et d'évoquer les bons souvenirs. Ce qui m'a permis de franchir le cap c'est quand un proche m'a dit que ma mère n'était plus ce qu'elle était. La mort d'une certaine façon est une délivrance quand les maux deviennent insupportable. Dis-toi que ton père est bien de là où il est.
Tu auras toujours ton père près de toi, les rêves le témoignent.

"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
0
ju-papa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 23:19
Oui je pense mais je n'ose pas aller voir une psy ou quoi .. merci pour se que tu me dis ces des mots comme ça qui me feront avancer .. désolée pour ta maman aussi elle avait un cancer aussi si c'est pas indiscret ? C'est se qu'il faut se dire que mon papa chéri ne souffre plus où il est et qu'il veille sur nous. Mais ces des moments défois ça va aller et des fois je vais avoir le blues ..
0
C'est tout un travail de deuil, tu as encore du mal à accepter le décès de ton papa, c'est tout récent, c'est normal.
Tu as subi un choc émotionnel. Si tu constates que cette souffrance nuit à ton quotidien, rien ne t'empêche de frapper à la porte d'un psychologue pour avancer, il sera entièrement à ton écoute. Ce n'est nullement une obligation, fais comme tu le sens. C'est ce que je me dis aussi, mes parents ne souffrent plus tous deux décédés d'une leucémie. Ils étaient devenus des légumes avec un grand manque de vitalité, la maladie a vite fait pris le dessus.
Moi ce que j'ai fait au départ, j'ai évité d'ouvrir les albums et petit à petit je les ai ouvert, les bons souvenirs sont là.
Si tu as vraiment du mal au fil du temps, fais du sport comme le judo, le karaté pour extérioriser ta colère, tes émotions, ça te fera un bien fou pour avancer. Une réunion de famille fera du bien à tous.
Ton médecin traitant si besoin est, est toujours aussi à ton écoute, n'hésites pas à lui parler de ta souffrance. La mort est brutal, on ne s'y attend pas, c'est ça qui fait mal, je conçois. Courage.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 juin 2014 à 05:34
mais je n'ose pas aller voir une psy ou quoi
pourquoi n'ose-tu pas?
il n'y a aucune honte/ne gêne à avoir ,c'est une personne comme toi et moi qui écoute et ensuite donne des clés pour pouvoir avancer sur le bon chemin
c'est ce que moi j'appelle une oreille attentive et neutre
0