Durée de traitement du CHONDROSULF

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour à tous,
souffrant depuis plusieurs mois d'arthrose ( hanches, cervicales et: genoux en particulier; c'est mon urgence ) je consulte un rhumatologue; il est évident que mes interrogations j'essaie de les résoudre avec mon spécialiste. Cependant, avoir plusieurs avis est souvent bénéfique.
Je suis actuellement, particulièrement embarrassé, du fait que je ne sais pas quels seraient les meilleurs traitements, dans mon cas bien entendu.

Mes questions sont:
1/ quelle est la DURÉE de Traitement du CHONDROSULF?
2/ Ce produit peut-il est substitué par du CARTILAGE DE REQUIN (de (***), par exemple)?
3/ Avant toutes interventions de type 'pose de prothèse' (genoux ou hanches), il y a-t-il d'autres traitements ( médicamenteux ou autres) pouvant éviter ou retarder ces pose?

N'étant pas habitué aux outils 'internet', je désire rester discret sur mes coordonnées. Je vous remercie de votre compréhension.

Je vous remercie surtout de l'intérêt que vous aurez à me répondre.
Cordialement

Nala

(***) Supprimé par la modération.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
"OK chondrosulf est un médicament et le cartilage de requin, un complément alimentaire.....
mais peuvent ils être pris durant la même période? "
: Oui.

"Si oui, y a t-il une efficacité reconnue? " : modeste...

"y a t-il une CONTRE-INDICATION?"
: Aucune.

"A quel moment, ou quel niveau d'atteinte de l'arthrose DOIT on envisager la pose d'une PROTHÈSE?" : Lorsque le handicap aussi bien fonctionnel que douloureux devient trop important et que cela entraine une gêne insupportable dans la vie quotidienne.
Jutilise chondrosurf depuis dix ans et c'est très efficace pour l art rose des genoux j'ai 63 ans. J'ai arrêté 2 fois pour voir si les douleurs revenaient et effectivement au bout de dix jours j'ai mal de nouveau . Mon mari a essayé sceptique au début et est OK ses douleurs ont vachement diminués le rhum à voulait qu il se fasse opérer .
Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Nous en sommes très heureux pour vous !
... et pourvu que cela dure !

NB : Pour info, le Chondrosulf n'est plus remboursé.
Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Bonjour,

Il n'y a pas de limitation de durée pour le traitement par Chondrosulf.

Le "cartilage de requin" n'est pas un médicament mais un complément alimentaire et ne peut être considéré comme un véritable traitement de l'arthrose.

L'injection de cellules souche est à ce jour le seul traitement prometteur en matière de traitement de lésions arthrosiques. Il n'est pas encore largement utilisé car devant faire l'objet d'études plus poussées.
Lire ici => http://www.google.fr/...
...je ne sais pas encore utiliser les forums.. j'espère continuer la discussion au bon endroit.
Je remercie DCI ( ne sachant si vous êtes médecin ou une association ou autre...
mais je vous remercie de votre réponse. J'ai vite regardé sur le site que vous m'indiquez et j'y retournerai voir.
J'aimerai un avoir encore quelques infos...s je peux me permettre...

OK chondrosulf est un médicament et le cartilage de requin, un complément alimentaire.....
mais peuvent ils être pris durant la même période?
Si oui, y a t-il une efficacité reconnue? ou, y a t-il une CONTRE-INDICATION?
et une dernière question:
A quel moment, ou quel niveau d'atteinte de l'arthrose DOIT on envisager la pose d'une PROTHÈSE?.... je me pose cette question, pour mes genoux mais aussi au niveau des hanches.
Je vous remercie de votre application à répondre. Bien cordialement.
bonjour, Il y a aussi bien des personnes minces que d'autres avec un surpoids plus ou moins important qui ont de l'arthrose et doivent un jour se faire opérer.

Cependant si vous êtes en surpoids, essayez de mieux contrôler votre alimentation pour perdre quelques kilos, ça vous aidera à retarder l'opération.

Evitez à tout prix de porter du poids, n'hésitez pas à vous reposer un moment lorsque vous avez mal, et même à vous étendre sur le lit ou sur le canapé un moment. C'est un remède efficace et pas cher. Lorsque ça va, faire des marches comme on se sent capable. Il m'est arrivé de rester bloqué, je ne pouvais plus poser le pied sur le sol, tellement ça faisait mal.

A savoir qu'une opération de hanche, c'est "de la rigolade". On ne se rend même pas compte qu'on a une prothèse, mais il faut s'en souvenir pour prendre quelques précautions. Il ne faut pas porter trop de poids notamment, ni courir, mais on peut marcher rapidement. Si on cours, ça fait à chaque fois un choc sur la prothèse et elle s'abîmera plus rapidement.

Pour la prothèse du genoux, c'est un peu plus laborieux et on ne récupère pas toute la flexion. On est le plus souvent limité à 120°. La rééducation est plus laborieuse surtout au début. J'en parle en connaissance de cause.

On se fait opérer lorsqu'on voit qu'on ne peut plus trop marcher sans avoir mal.

On essaie de repousser les opérations le plus possible, surtout pour le genoux.
Souvent les rhumatos proposent de la visco supplémentation. Ce sont des picqures dans le genoux. Il y en a 3 à une semaine d'intervalle, ça permet de soulager et de faire durer.....
Je remercie beaucoup SF pour toutes vos précisions. En effet contrôler le surpoids n'est pas simple mais je sais aussi que ça passe par là.
Pour les prothèses je pensais que c'était plus compliqué au niveau des hanches. Mon rhumato m'a dit qu'à terme la hanche droite y passerait . Vous m'encouragez. Au niveau du genoux gauche, on localise avec les radios et irm, au moins 3 problèmes que je ne sais définir. Mais les douleurs sont intenses au repos, au niveau rotule. Je commence ce jour a prendre du cartilage de requin en plus du chondrosulf.... faut maintenant que je controle le poids et que j'intingre la natation et un peu de marche. Cordialement à tous les lecteurs et les 'participants acteurs '. Merci
Messages postés
79272
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Les rhumatos ont parfois le tort de maintenir trop longtemps les patients dans une démarche uniquement médicale au détriment d'une chirurgie prothétique en temps opportun. Avec un cortège de douleurs, limitations fonctionnelles, attitudes vicieuses, "compensations" excessives, le tout générateur d'amyotrophies qui ne feront que ralentir la rééducation post-op.