Examen bactériologique

anna - 9 sept. 2008 à 12:56
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 sept. 2008 à 13:06
Bonjour,
jeudi dernier j'ai fait une rupture de kyste ovarien trés douloureux, depuis ça va mieux mais j'ai toujours des tiraillements dans le bas du ventre ainsi que dans les seins. J'ai 2 autres kystes (le principal de 6cm avec une petite structure hyper-échogène aspécifique de sa partie postérieure; le second continu mesure 15mm.

Mon gynéco m'a fait des analyses sanguines aux résultat normaux ainsi qu'un examen bactériologique vaginal et là je n'y comprends rien alors si quelqu'un pouvait m'aider un peu je serais rassurée

EXAMEN MICROSCOPIQUE :
- quelques leucocytes
- nombreuses hématies
- rares cellules de desquamation
-absence de trichomonas vaginalis
- absence de bactérie
- absence de flore lactique

CULTURE:
rares germes variés
absence de streptocoques du groupe B
absence de candida albicans
A voir également:

2 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 13:02
Bonjour,
au vu des résultats,il n'y a rien.Votre gynéco reçoit un double et vous aurait prévenu s'il y avait un truc
-1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 sept. 2008 à 13:06
Bonjour

Ton analyse est normale ...
les hematies sont des globules rouges ...le prelevement a peut etre ete un peu traumatique ,c'est frequent ...

Les leucocytes sont des globules blancs defenseurs de l'organisme leur presence est normale et le fait qu'ils soient en petite quantite prouve qu'il n'y a pas d'infection

Les germes varies sont la flore habituelle qui compose le milieu vaginal et qui le defende
L'absence du reste est justifie car ce sont des germes et mycoses qui ne doivent pas etre presents ....

Voila ....bonne continuation
-1